Saint-Avold : 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat
Aménagements intérieurs et extérieurs, isolation, électricité, domotique, tous les corps de métier qui touchent à l’habitat étaient présents sur le salon de l'habitat, du terroir et du bien-être à l’Agora de Saint-Avold, organisé par l’ACASA.
Son N°1 - 130 exposants et des milliers de visiteurs pour la 25ᵉ édition du salon de l'habitat
Digne d’un grand salon de l’habitat, les exposants sont venus mettre en avant le meilleur de leur savoir-faire. Jean-Claude s’est déplacé depuis Faulquemont, pour trouver des aménagements extérieurs pour sa maison.
On préfère travailler avec des entreprises qui sont proches, comme ça, quand il y a un petit souci, on est toujours plus rassuré quand c’est une entreprise avec un pied-à-terre pas loin de chez nous. S’il y a des choses qui pourraient correspondre aux attentes qu’on pourrait avoir, on va peut-être opter pour un devis et prendre le temps de réfléchir à la faisabilité.
Les thématiques qui attirent le plus les visiteurs, sont l’écologie et l’économie. Nous sommes allés à la rencontre d’Oliver, conseiller chez Quali Fermetures 57, qui propose toutes sortes de menuiseries extérieures.
Ça va de la fenêtre, à la porte de garage, en passant par la porte d’entrée. Les gens cherchent à améliorer leur coefficient d’isolation de la maison, à faire des économies de chauffage, donc, c’est important pour eux d’avoir des produits qui répondent à cette demande. C’est vraiment important de montrer le savoir-faire, les techniques, les produits, l’évolution et de ce qu’on peut leur apporter.
Cette année, l’événement souffle ses 25 bougies, s’il attire toujours autant les foules, c’est pour une raison bien particulière. Vincent Soloviof est le président des commerçants de Saint-Avold.
Il a été créé pour dynamiser la ville, ainsi que les commerçants et les artisans locaux. Il n’y a pas de grosses chaînes, il n’y a pas d’exposants de Paris, c’est que du local, ils sont tous à 20 ou 25 kilomètres d’ici, au maximum, et c’est très important.
L’année dernière, ce salon avait rassemblé plus de 5000 visiteurs en 3 jours, cette année, l’ACASA espère faire encore mieux.