Un professeur du collège de Puttelange-aux-Lacs décède dans un accident de plongée
L'équipe pédagogique du collège Jean Baptiste Eblé, à Puttelange-aux-Lacs est sous le choc. Alors qu'il passait des vacances en famille, Franck Chapron, professeur d'histoire géographie est décédé dans un accident de plongée.
"C'est la perte d'un collègue", témoigne le principal Patrick Bildan. Ce lundi 6 mai, la rentrée s'est faite avec un professeur en moins au collège Jean Baptiste Eblé. Le quadragénaire, qui travaillait depuis 18 ans dans cet établissement, est décédé alors qu'il passait des vacances en famille avec sa femme et son fils en Corse. Un hommage a été rendu et une minute de silence a été respectée en sa mémoire ce lundi.
"La population est sous le choc"
Dans les rues de Rémering-lès-Puttelange, où Franck Chapron résidait, la nouvelle se répand. Le maire Jean-Luc Echivard cotoie régulièrement l'épouse du professeur. "Je ne le connaissais pas bien mais son épouse est une collègue avec qui j'échange parfois. Il était passionné d'histoire-géographie donc on parlait de temps en temps de la ligne Maginot ou de choses comme ça."
Des zones d'ombres encore à éclaircir
Selon les médias corse, le professeur était parti plonger en apnée, au large de la Punta Spano, dimanche 5 mai. Dans l'après-midi un important dispositif de recherche avait été déployé après le signalement de sa disparition. Malheureusement, le corps sans vie du plongeur a été repêché par les secours aux alentours de 17 heures. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer.