Diemeringen : Les habitants ont les pieds dans l'eau


par Radio Mélodie
vendredi 17 mai 2024 à 16:01

Les habitants ont les pieds dans l'eau

La Moselle est placée en vigilance rouge inondation. L’Alsace-Bossue est-elle en vigilance Orange, crues et pluie inondation. 
La situation est critique ce vendredi. À Diemeringen, le centre-ville est complètement bloqué. La pluie continue de tomber. 

Son N°1 - Les habitants ont les pieds dans l'eau

Gilles habite au centre-ville de Diemeringen, mais travail à Sarre-Union et à la Grange au Paysage de Lorentzen. Ce vendredi, il s’est rendu au travail. Il ne sait pas s’il pourra rentrer à nouveau chez lui.

C’était Diemeringen plage. J’ai réussi à partir ce matin pour aller travailler au collège de Sarre-Union, mais j’ai dû faire quelques détours déjà. Et maintenant voilà, il est midi et tout le village est bloqué donc je ne peux pas rentrer chez moi, j’ai mon chien à la maison qui m’attend. On va voir ce qu’il se passe jusqu’à ce soir. Sinon il faudra rentrer à pied, en bottes, à la nage, je ne sais pas, en barque.

Des pluies incessantes

Les routes les plus touchées sont bloquées. Gilles garde espoir.

On va s’en sortir, on va trouver des moyens avec les amis pour rester là ce soir s’il faut.

À la Grange au Paysage, l’eau s’infiltre de partout, l’Eichel est sortie de son lit. Le personnel tente d’évacuer l’eau avec des raclettes, en vain.


Un site fièrement propulsé par