Creutzwald : INEO ITE inaugure sa nouvelle agence
Equans France, une filière de Bouygues, inaugure sa nouvelle agence Ineo ITE à Creutzwald. La marque locale (Ineo) du leader dans l’énergie et les services (Equans) a déménagé de ses anciens locaux de Saint-Avold, devenus trop petits. Le projet d’une nouvelle entreprise se développe depuis 10 ans. La nouvelle entreprise multi-technique se trouve au bord de la zone d’activité mixte du Warndt Park.
Son N°1 - INEO ITE inaugure sa nouvelle agence
C’est un environnement calme et agréable pour les 170 salariés qui y travaillent. Mathieu Gry est le directeur de l’agence.
L’ambition de la nouvelle implantation, c’est effectivement de générer de nouvelles compétences pour s’inscrire dans la durée et de mettre toutes nos compétences, surtout nos vraies expertises au service de nos clients locaux ou régionaux, parce qu’on rayonne également sur la France puisqu’on a des contrats sur l’ensemble de la France pour lesquels on envoie des techniciens faire des maintenances.
L’agence se nomme EIA gaz.
Électricité, instrumentation, automatisme, gaz, parce qu’on a une forte connotation. On a une spécificité puisqu’on a un département où on a des techniciens qui sont vraiment orientés vers tout ce qui est installations de détecteurs gaz et de centrale de détection gaz. On sait que l’avenir va sans doute venir vers l’hydrogène et on veut se placer sur ce créneau-là.
Le directeur est content de ces nouveaux locaux.
C’est vraiment un aboutissement parce que ça fait 10 ans que nos locaux, dans lesquels on était, on n’a pas arrêté de les adapter, de casser des murs, remonter des murs. Mais la problématique, c’est qu’à un moment, on devient trop nombreux et on arrive plus à s’étendre. L’objectif, c’était de regrouper tout le monde au sein d’un même bâtiment pour pouvoir mieux fonctionner. Aussi avec des conditions bien meilleures, avec plus de clarté et un cadre de vie bien meilleur.
Le maire de Creutzwald et le président de la Communauté d’Agglomération du Warndt sont ravis de cette nouvelle implantation. Ils espèrent un effet boule de neige pour la zone industrielle.