Creutzwald : INEO ITE inaugure sa nouvelle agence


par Radio Mélodie
mardi 28 mai 2024 à 11:40

INEO ITE inaugure sa nouvelle agence

Equans France, une filière de Bouygues, inaugure sa nouvelle agence Ineo ITE à Creutzwald. La marque locale (Ineo) du leader dans l’énergie et les services (Equans) a déménagé de ses anciens locaux de Saint-Avold, devenus trop petits. Le projet d’une nouvelle entreprise se développe depuis 10 ans. La nouvelle entreprise multi-technique se trouve au bord de la zone d’activité mixte du Warndt Park.

Son N°1 - INEO ITE inaugure sa nouvelle agence

C’est un environnement calme et agréable pour les 170 salariés qui y travaillent. Mathieu Gry est le directeur de l’agence

L’ambition de la nouvelle implantation, c’est effectivement de générer de nouvelles compétences pour s’inscrire dans la durée et de mettre toutes nos compétences, surtout nos vraies expertises au service de nos clients locaux ou régionaux, parce qu’on rayonne également sur la France puisqu’on a des contrats sur l’ensemble de la France pour lesquels on envoie des techniciens faire des maintenances.  

L’agence se nomme EIA gaz.

Électricité, instrumentation, automatisme, gaz, parce qu’on a une forte connotation. On a une spécificité puisqu’on a un département où on a des techniciens qui sont vraiment orientés vers tout ce qui est installations de détecteurs gaz et de centrale de détection gaz. On sait que l’avenir va sans doute venir vers l’hydrogène et on veut se placer sur ce créneau-là.

Le directeur est content de ces nouveaux locaux.

C’est vraiment un aboutissement parce que ça fait 10 ans que nos locaux, dans lesquels on était, on n’a pas arrêté de les adapter, de casser des murs, remonter des murs. Mais la problématique, c’est qu’à un moment, on devient trop nombreux et on arrive plus à s’étendre. L’objectif, c’était de regrouper tout le monde au sein d’un même bâtiment pour pouvoir mieux fonctionner. Aussi avec des conditions bien meilleures, avec plus de clarté et un cadre de vie bien meilleur.

Le maire de Creutzwald et le président de la Communauté d’Agglomération du Warndt sont ravis de cette nouvelle implantation. Ils espèrent un effet boule de neige pour la zone industrielle. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 17 h 20 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 18 h 2 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 19 h 29 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 22 h 24 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 23 h 14 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 3 h 45 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 3 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 3 h 36 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 3 h 58 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 15 h 59 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 16 h 1 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 16 h 2 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 16 h 3 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par