Sarreguemines : De nombreuses routes fermées le 27 juin pour le passage de la flamme olympique
Le passage de la flamme olympique à Sarreguemines, événement festif pour les uns, synonyme de galère pour d'autres. La flamme parcourra la ville sur un parcours d’un peu plus de 3 km, mais une grande partie du centre sera impraticable, tout comme certains axes principaux menant à la ville.
Son N°1 - De nombreuses routes fermées le 27 juin pour le passage de la flamme olympique
Dès 6h du matin, le 27 juin, de la Rue de France jusqu’au rond-point de l’Intermarché, la ville sera impraticable, idem sur toute l’avenue de la Blies et ses alentours. Les voitures seront interdites à la circulation. Marc Zingraff est le maire de la ville.
On risque des difficultés d’accès, puisque les bus ne fonctionneront pas comme d’habitude, vu que certaines voies vont être fermées, y compris sur les grands axes.
La solution de la commune : inciter les travailleurs et les visiteurs à prendre leurs dispositions ou à emprunter des moyens de transports doux.
Chacun va devoir prendre ses dispositions, réfléchir en fonction de ses possibilités. Il est certain que si certains bus ne fonctionnent pas, et que si tout le monde arrive avec sa voiture, ça va être extrêmement compliqué. Il faudra de la patience, de la réflexion, et de l’organisation.
Le parking de la gare ou encore celui de l’Intermarché seront inaccessibles. Seules quelques places de parking seront disponibles.
Nous sommes certains que des parkings vont être pris d’assaut, ceux qui sont accessibles de l’extérieur, qui seront dans le périmètre jusqu’où la circulation sera autorisée. Au-delà, ça sera plus compliqué.
Après les embouteillages, place à la fête
Si vous arrivez toutefois à vous frayer un chemin, voici le parcours de la flamme qui débutera dès 9h15.
Le départ se fera devant le centre nautique, avenue de la Blies, on remontera cette avenue pour se rendre vers la place de la poste, puis ensuite gagner un parcours en ville, qui fera une arrivée à proximité de l’hôtel de ville.
Plus de 1500 élèves participeront à l’événement, et des animations sont prévues devant l’hôtel de ville. Maxime Tritz est adjoint au maire.
Nous avons privilégié un site d’animation, sur le site de l’hôtel de ville, où nous allons avoir des associations sportives et culturelles. On a, par exemple, la musique municipale, on a aussi des chorégraphies des élèves de danse, et on a nos associations sportives, telles que la lutte qui va proposer des démonstrations, ou encore le tennis, le foot, etc.
La flamme olympique passera aussi par Meisenthal et Forbach.