Cinéma, bowling, laser Game…, le printemps maussade fait les affaires des activités d'intérieur
Les activités indoor ont la cote durant ce printemps pluvieux. Bowling, cinéma, laser Game, toutes les activités d’intérieur ont été plébiscitées par les visiteurs durant ce printemps, qui a manqué de soleil. Nous sommes allés faire un bilan auprès du B’Fun Park de Farébersviller et au cinéma CGR de Freyming-Merlebach.
Son N°1 - Cinéma, bowling, laser Game…, le printemps maussade fait les affaires des activités d'intérieur
Les responsables des établissements l’ont remarqué, ce printemps a battu les records en termes de fréquentation. La météo n'y est pas pour rien, mais Raphaël Kralj, le directeur du MégaKiné de Freyming-Merlebach, a aussi une autre explication.
On a eu une météo favorable au cinéma, mais je pense que le film d’Artus dépasse largement des questions de météo. On n’avait pas vu ce type de phénomène, avec un bouche à oreille très fort sur une comédie française, depuis de nombreuses années. On doit atteindre les 10 000 ou les 11 000 spectateurs depuis la sortie du film.
Même constat au B’Fun Park. D’habitude, la fréquentation chute durant le printemps, mais pas cette année. Au mois d’avril, 13 000 clients ont été comptabilisés. Dahlia Kretz est la responsable du site.
On a observé une augmentation de la fréquentation et du chiffre d’affaires. On s’est rendu compte que les clients qui venaient, cette année, pendant cette période maussade, passaient plus de temps au sein du complexe, et donc, consommaient un peu plus que l’année dernière. Je pense que nous sommes les seuls à être content quand il pleut.
Des lieux qui séduisent de plus en plus le public, le B’Fun Park a comptabilisé 130 000 clients en 2023, un record depuis son ouverture en 2021.
Sur les 3 années, on a remarqué une augmentation de la fréquentation, puisque nous avons fait en sorte de se réinventer, dès qu’on sentait un certain essoufflement en termes de fréquentation. On a réfléchi à proposer des nouveautés aux clients, avec notamment le remplacement du mur d’escalade par une plaine de jeux, et depuis peu, on a ouvert 2 salles d’Escape Game, qui nous permet d’accueillir un public un peu plus adulte.
Après un printemps record, la météo tend à devenir plus saisonnière et la baisse de fréquentation est redoutée chez les responsables d’établissements.