Blies-Ébersing : Le trail de la Cobach, une course entre nature et convivialité
Ce samedi 15 juin, les communes de Bliesbruck et Blies-Ebersing accueillent la deuxième édition du Trail de la Cobach. Ce parcours de 12 kilomètres, pensé par le Mosellan Manu Freyermuth, promet une expérience de course unique en pleine nature. Entre découverte et convivialité, cet événement s'adresse tant aux amateurs qu'aux passionnés de course à pied.
Le circuit en huit imaginé par Manu Freyermuth se distingue par ses caractéristiques atypiques. Les coureurs longent le ruisseau de la Cobach et passent par un tunnel long de 50 à 75 mètres.
C’est la particularité du parcours, ce qui fait le côté atypique c’est que vers le kilomètre 5 on va passer dans le tunnel qui fait à peu près 50-75 mètres de long.
La passion de la course
Manu Freyermuth, ancien joueur de football, s'est tourné vers la course à pied il y a une dizaine d'années. Pour lui, la course est un moyen de se ressourcer et de rester en bonne santé.
Ça me fait vraiment du bien par rapport à mon boulot, à mes activités et c’est bon pour la santé.
Un esprit de convivialité
Au-delà de l'effort individuel, Manu Freyermuth souhaite créer un esprit de groupe et de convivialité autour de cet événement.
Se rendre compte qu’un sport qui au départ est individuel, emmène quand même un esprit de groupe à l’arrivée et au départ, l’ambiance est toujours bonne.
Détails pratiques et inscriptions
Cette année, environ 200 coureurs sont attendus. L'inscription coûte 12 euros en ligne jusqu'à ce jeudi 13 juin au soir, ou 15 euros sur place. Manu Freyermuth prévoit une organisation conviviale et efficace, avec des ravitaillements bien placés sur le parcours.
L'objectif de cette course est de fidéliser les participants et de partager la passion pour la course en nature. Manu Freyermuth espère que cette édition, comme la précédente, sera un succès et qu'elle permettra de pérenniser l'événement pour les années à venir.
L’objectif c’est de fidéliser des cohortes qui viennent et qui au fur et à mesure emmènent peut-être 5-10 personnes.
Pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le trail dans une ambiance conviviale, le rendez-vous est donné ce samedi à 18 heures.