Législatives anticipées : Alexandre Cassaro, se présente pour faire barrage aux extrêmes et pour défendre la ruralité
Alexandre Cassaro, maire de Forbach depuis 2020, se présente pour la première fois aux élections législatives, pour devenir député et représenter le secteur de Forbach.
S’il s’est présenté aux élections législatives, c’est pour se battre contre les 2 extrêmes, mais pas seulement.
Il y a malheureusement, aujourd’hui, 2 France. D'un côté la France des métropoles où se concentrent les meilleurs services publics, les meilleurs hôpitaux, les meilleurs réseaux de transports, et d’un autre côté la France périphérique, celle de la ruralité, celle des bassins industriels, où l’état se désengage. Ce que nous souhaitons, c’est une présence plus forte de l’état, et un retour de l’autorité.
Il souhaite accroître l’autorité sur le territoire.
D’abord l’autorité à l’école, il faut que nos enseignants soient respectés et soutenus. Mais aussi l’autorité sur le terrain, nous avons besoin davantage de policiers et de gendarmes. Je souhaite aller plus loin dans les missions de la police municipale, qui a besoin d’avoir un arsenal juridique plus important. S’agissant de la justice, je me battrais pour que notre pays forme plus de magistrats et qu’on conserve nos juridictions de proximité.
Les transports et la santé sont ses axes principaux de campagne.
Une rénovation en profondeur de l’hôpital Marie-Madeleine, qu’elle puisse attirer de nouveaux praticiens. Nous souhaitons aussi obtenir des lits de réanimation à l’hôpital de Forbach. Je crois que nous devons continuer à nous mobiliser pour les transports. Il faut à tout prix que sur le Paris-Francfort, nous conservions l’arrêt TGV à Forbach. À compter de janvier 2025, un car express régional sera mis en place entre Forbach et le Luxembourg.
En cas de victoire aux législatives, Alexandre Cassaro devra abandonner sa casquette de maire.