Sarreguemines : Entre festivités, animations et bonne humeur, la 31e édition du festival de la Saint-Paul a tenu ses promesses


par Lucas Michels
dimanche 30 juin 2024 à 18:00

Entre festivités, animations et bonne humeur, la 31e édition du festival de la Saint-Paul a tenu ses promesses

C’est devenu une tradition et un événement incontournable pour les habitants du secteur. La Saint-Paul à Sarreguemines est certainement la fête la plus attendue de l’année, et comme tous les ans, l’ambiance ne manque pas d’être à son comble.

Son N°1 - Entre festivités, animations et bonne humeur, la 31e édition du festival de la Saint-Paul a tenu ses promesses

On est vendredi, 18h30 et ça y est, l’édition 2024 de la Saint-Paul est officiellement lancée. Sur la place du marché, les instruments se succèdent pour chauffer la foule qui commence à affluer. Les terrasses résonnent déjà au son de milliers de rires. C’est d’ailleurs la bonne ambiance et les animations qui poussent les visiteurs à venir sur cet événement estival.

- Les déambulations, l’ambiance, les différents groupes qui déambulent.

- On vient pour profiter du beau temps, pour sortir en famille, et pour montrer aux enfants les spectacles qu’on peut voir.

- C’est particulièrement intéressant de venir redécouvrir la ville et de profiter du bon moment avec les amis. C’est un événement pour Sarreguemines, mais c’est aussi un événement pour les alentours, que demander de plus ?

Le soleil commence à tomber tout doucement, les bières devant le Maclarens commencent-elles à monter en pression. Raoul Feuertsein est barman.

On est l’un des bars les plus culturels. Pour un festival d’arts de rues, que notre bar y participe, pour nous, c’est une évidence. C’est la seule fois de l’année où on peut délocaliser le bar en extérieur, et ça nous permet d’aller à la rencontre des gens dans la rue, et c’est très agréable, durant tout le week-end.

Le soleil a maintenant laissé place à la lune, il est plus de 23h, et la fête bat son plein, notamment devant le Café de Paris. La place s’est transformée en véritable boîte de nuit à ciel ouvert. C’est là que nous avons rencontré Léon.

Je suis venu pour faire la fête avec mes amis. La Saint-Paul, c’est une des fêtes emblématiques de Sarreguemines, ça fait toujours plaisir de vivre ça, chaque année. Là, j’étais à fond dedans avec mes potes, on profite, ça fait du bien, c’est le début des vacances d’été.

La ville était noire de monde jusqu’à minuit passé pour le premier soir. Malheureusement, samedi, la ville a dû stopper les festivités à 18h en raison du risque d'orage. Dimanche, la pluie s'est invitée sur la ville toute la journée. L’année dernière, plus de 50 000 personnes avaient sillonné les rues durant les 3 jours de la Saint-Paul.    


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du lundi 15 juillet 2024

il y a 4 h 44 min

Rémelfing mise sur ''une balade des jardins heureux'' pour décrocher une nouvelle fleur

il y a 6 h 5 min

Sarreguemines a vibré au son des artistes des années 90/2000

il y a 6 h 10 min

Votre monument préféré : Le château de Lorentzen et sa défense

il y a 6 h 12 min

Pronostics hippiques du dimanche 14 juillet 2024

il y a 1 jour 4 h 44 min

Pronostics hippiques du samedi 13 juillet 2024

il y a 2 jour 4 h 44 min

Pronostics hippiques du vendredi 12 juillet 2024

il y a 3 jour 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn cette nouvelle semaine qui démarre, plusieurs possibilités pour donner votre sang 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoMichel Munsch est champion de France élite sur 5000m 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUn jeune Forbachois de 22 ans a été arrêté par la police allemande alors qu’il tentait de fuir les lieux d’un accident 

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLa police sarroise cherche des témoins suite à un accident à la frontière 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoDe nombreuses festivités ont attiré le public ce week-end 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance orange aux orages 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe rond-point de Sarreguemines est votre rond-point préféré dans la région 

il y a 4 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par