Résultats du bac : stress et fierté devant les grilles du lycée Teyssier à Bitche


par Radio Mélodie
lundi 8 juillet 2024 à 16:01

Résultats du bac : stress et fierté devant les grilles du lycée Teyssier à Bitche

Les élèves de Terminale ont eu leurs résultats du baccalauréat ce lundi 8 juillet. À midi, les résultats officiels sont tombés. Les élèves du lycée Teyssier à Bitche ont attendu le verdict impatiemment devant les grilles du lycée.

Son N°1 - Résultats du bac : stress et fierté devant les grilles du lycée Teyssier à Bitche

Pauline et Eva ont passé le bac STMG. Elles attendent midi devant le lycée depuis plusieurs minutes. Une surveillante du lycée arrive les bras chargés et affiche les résultats.

J’ai eu mon bac mention assez bien. Je suis contente parce que l’année dernière, j’avais un bon ressenti et j’ai eu des mauvaises notes, donc je me suis dit que cette année ça allait être pareil.

13,11, mention assez bien. Je suis très contente, je ne m’y attendais pas. J’ai eu 13 aux deux spécialités, 17 au grand oral et 10 en philo. Management/gestion je pensais quand même avoir réussi, mais droit/éco pas du tout. Du coup, c’était un peu une surprise d’avoir 13 quand même.

Valentin et Mathilde ont passé le baccalauréat professionnel. Ils sont aussi soulagés.

Au début, j’étais stressé, je ne pensais pas l’avoir. Il y avait certaines matières où je sais que j’avais des difficultés, mais au final, c’est passé avec la moyenne. Et puis c’est surtout aussi la mention, normalement ce n’était pas envisageable, mais tant mieux, on se réjouit.

Je l’ai eu mention bien, j’ai eu 14,36/20. J’étais stressée au début parce que j’appréhendais un peu, c’est normal. Mais je suis contente des résultats, j’ai eu des bonnes notes. Mes professeurs aussi sont très contents et fiers de moi. Je suis contente.

Plus de 180 élèves de terminale général, professionnel et Stmg confondus, ont passé leur bac dans le lycée. Geneviève Drouot est la proviseure de l’établissement.

C’est surtout une très grande satisfaction pour les élèves. Mais aussi pour les équipes pédagogiques qui les ont encadrés puisque ça veut dire que les équipes pédagogiques ont pu mettre en œuvre tout ce qu’ils savent faire pour préparer les élèves au bac et puis que les élèves leur ont fait confiance pour faire ce qu’on leur demandait de faire. Nous sommes surtout très fiers que nos élèves puissent ensuite s’engager sur des études supérieures.

Les élèves sont allés récupérer leur relevé de note dans l’après-midi. Les séances de rattrapages se dérouleront, quant à elles, du 9 au 11 juillet.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Avec ''un vélo pour tous'', l'agglo de Saint-Avold collecte des vélos pour promouvoir la mobilité douce

il y a 8 h 45 min

Rompre l'isolement et soutenir les personnes fragiles, c'est l'objectif de Caritas dans le pays de Bitche

il y a 19 h 29 min

Moselle-Est : De l’hydrogène sous nos pieds, une richesse pour le territoire ?

il y a 19 h 29 min

Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

il y a 19 h 29 min

Plusieurs poissons d'avril dans les infos de la rédaction aujourd'hui

il y a 1 jour 6 h 58 min

De nombreux poissons d'avril pour vous piéger sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 11 h

Près de 1.5 millions d'euros pour le Téléthon 2024 en Moselle et de nouveaux essais concluants

il y a 1 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe football alsacien sera sur pause ce week-end

il y a 7 h 19 min

Flash InfoL’Education nationale publie son bulletin de note des lycées de France 

il y a 7 h 21 min

Flash InfoL’Education nationale publie son classement des meilleurs lycées de France

il y a 17 h 37 min

Flash InfoJour de match pour les féminines de Metz Handball

il y a 17 h 44 min

Flash InfoL’AMEM propose son prochain marché paysan ce dimanche à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 17 h 54 min

Flash InfoCe 2 avril, c’est la journée internationale de sensibilisation à l’autisme

il y a 18 h 3 min

Flash InfoPlusieurs locaux participent au championnat de France de pizza dès aujourd’hui 

il y a 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par