Inondations, grêle et rafales de vent : de gros orages ce lundi soir dans la région


par Margot Benabbas
mardi 16 juillet 2024 à 09:11

Inondations, grêle et rafales de vent : de gros orages ce lundi soir dans la région
Photo : Thierry H pour Meteolor

De violents orages ont touché la région ce lundi soir. La Moselle et le Bas-Rhin étaient placés en vigilance orange par Météo France. Certains secteurs ont été plus touchés que d’autres comme celui de Saint-Avold. L’institut Keraunos a recensé 1433 éclairs en Moselle entre 18h et 21h dont 30 à Saint-Avold et 19 à Porcelette. Dans le pays de Bitche, la foudre a frappé 18 fois Stuzelbronn. Les pompiers de Moselle ont connu une hausse de l'activité pendant la soirée avec des interventions surtout dans le bassin houiller et le sillon mosellan. 

Des inondations dans une partie de la Lorraine 

Si la Moselle-Est a été plutôt épargnée, l’eau est montée entre Metz et Nancy et plusieurs habitations ont été inondées. La circulation des trains a même dû être interrompue entre les deux villes.

Dans le Grand Est, des grêlons, parfois de la taille d’une pièce de 2€ sont tombés, il y a également eu des rafales de vent jusqu’à 107km/h à Metz et jusqu’à 111km/h à Mulhouse selon l’institut Keraunos.

Photos : Audrey et Sarah pour Meteolor à Pagny-sur-Moselle


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 6 h 22 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 7 h 54 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 8 h 53 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 12 h 35 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 12 h 35 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 2 h 45 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 1 h 45 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 2 h 10 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 2 h 14 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par