Eich : La traditionnelle fête du cochon est de retour pour sa 30ème édition


par Lucas Michels
lundi 5 août 2024 à 06:20

La traditionnelle fête du cochon est de retour pour sa 30ème édition

Le cochon est de nouveau le centre de cette fête qui se déroulera le 11 août à Eich (Sarralbe). Animations et restauration seront les maîtres mots de cet événement organisé par le Foyer D’Eich. Sa présidente Brigitte Chateaux nous parle des différentes animations qu’on pourra retrouver.

Son N°1 - La traditionnelle fête du cochon est de retour pour sa 30ème édition

Dès 7h du matin, les amateurs de vélo pourront participer à la traditionnelle opération « roulons ensemble ». À midi, le comité vous propose de vous restaurer avec un menu autour du cochon, avec le fameux cochon à la broche avec ses salades de pommes de terre, carottes, céleris, tomates et autres garnitures. Ce sont près de 300 kilos de jambon qui seront préparés par nos bouchers. Tout au long de l’après-midi, il y aura un concours de pétanque réservé aux amateurs, qui se fera en doublette.

La fête aura lieu dans l’ancienne école élémentaire d’Eich, situé rue principale. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard.

Son N°2 - La traditionnelle fête du cochon est de retour pour sa 30ème édition

Par le passé, c’était l’école maternelle et primaire d'Eich, et les habitants du village n’ont pas voulu que cette école disparaisse, ça leur rappelait trop de souvenirs, donc ils se sont réunis et ont créé une association, le 28 décembre 1989, où 19 membres-fondateurs ont créé l’association du foyer d’Eich. Quand j’écoute les anciens, ils sont partis de rien, avec zéro franc dans la caisse, et il a fallu trouver des ressources pour entretenir et rénover le bâtiment. C’est comme ça que la fête du cochon a été créée. 

Depuis, toutes les fêtes du cochon ont lieu dans cette ancienne école. Plus de 500 personnes sont attendues cette année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 7 h 46 min

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 8 h 17 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 14 h 14 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 18 h 3 min

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 18 h 4 min

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 18 h 4 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn vol d’argent a eu lieu durant un match de foot féminin à Drulingen

il y a 6 h 22 min

Flash InfoA Saverne, le grand sapin de Noël est arrivé 

il y a 6 h 39 min

Flash InfoUne pensée chaleureuse à la doyenne de Sarreguemines qui vient de fêter ses 103 ans

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes fédérations nationales de mineurs soulagées après le rejet du projet ministériel visant à restreindre les droits des victimes du travail

il y a 6 h 42 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 16 h 11 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 16 h 13 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par