Sarreguemines : Maxime Zianveni, ancien joueur professionnel, entraîneur d'une semaine pour les jeunes basketteurs


par Margot Benabbas
vendredi 30 août 2024 à 06:21

Maxime Zianveni, ancien joueur professionnel, entraîneur d'une semaine pour les jeunes basketteurs

Cette semaine, les jeunes basketteurs ont eu droit à des entraînements intensifs avec un ancien joueur professionnel à Sarreguemines. Maxime Zianveni, ancien joueur du SLUC Nancy et ex coach adjoint de l’équipe est venu encadrer des U13, U15 et U18 de Sarreguemines, Folkling et Hambach. Un stage de perfectionnement avant la nouvelle saison.

 

Son N°1 - Maxime Zianveni, ancien joueur professionnel, entraîneur d'une semaine pour les jeunes basketteurs

Shooter, passer, dribler, mais aussi encourager ses équipiers, voilà certaines des choses sur lesquelles les jeunes basketteurs ont travaillé. Ce matin, au gymnase du lycée Henri Nominé, c’est une course avec des slaloms, des lancers francs et des 3 points sous le regard du coach de la semaine, Maxime Zianveni.

Le matin on est sur du perfectionnement technique, principalement que ça, sauf ce matin on a fait des concours pour couper un peu pour ne pas faire que du travail technique. Et les après-midi, on fait que des matchs.

Pour cet ancien pro, c’est que du plaisir.

Moi j’aime beaucoup travailler avec les jeunes qui le rendent bien en fait. De voir une progression comme ça sur des jeunes, moi ça me fait très très plaisir.

Les jeunes sentent déjà du progrès et sont heureux d’avoir un tel entraînement cette semaine. Amaury, Wissam et Enes, âgés de 12-13 ans et licenciés à Sarreguemines et Hambach sont ravis.

-Ce qui est bien c’est les coachs qui sont gentils avec nous, on a de bons entraînements.

-C’est super cool, on fait beaucoup d’exercices !

-C’est des bons entraîneurs qui nous entraînent bien, on sent qu’on progresse avec eux.

A l’initiative de l’événement, c’est l’ASSO basket de Sarreguemines et sa présidente Frédérique Houver. Ici, l’accent est mis toute l’année sur la jeunesse.

En tout, on est 150 licenciés, il y a à peu près une vingtaine de séniors donc ça veut dire que le reste ce sont des jeunes. On a un gamin U13 qui est sélectionné en équipe de Moselle. Les coachs ont réussi à créer à chaque fois de bons groupes et les gamins sont passionnés.  

Après le stage, place à la nouvelle saison. Le club pense d’ailleurs accueillir de nouveaux joueurs grâce à l’effet Jeux Olympiques et aux deux médailles d’argent des Français.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 105 dB, le bar des amoureux de musique, a su trouver son public

il y a 1 h 43 min

Saint-Avold : TotalEnergies investit 50 millions d'euros pour moderniser sa centrale

il y a 1 h 47 min

Bitche : La culture américaine s'invite au centre de Bitche pour les Estivales 2025

il y a 2 h 30 min

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 15 h 5 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 22 h 48 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 1 jour 2 h 57 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 1 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold cherche quelqu’un pour organiser son prochain marché de Noël

il y a 55 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar démarre ce vendredi 25 juillet

il y a 57 min

Flash InfoLe syndicat FO Justice d’Oermingen dénonce le comportement agressif d’un détenu

il y a 58 min

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 15 h 34 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 15 h 37 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 15 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par