Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck


par Camille Bazin
mercredi 4 septembre 2024 à 05:37

Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck

La commune de Falck organise sa première course de caisses à savon. Elle aura lieu le 14 septembre et parmi les courageux qui prendront le départ, on retrouvera un frère et une sœur. Samuel, 34 ans, et Marie, 37 ans, travaillent depuis des semaines sur la fabrication de leur bolide.

Son N°1 - Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck

Un châssis de tracteur tondeuse transformé en super carotte

Tout est parti d’une blague lors d’un repas de famille.

Et 15 jours après Samuel me dit : « Regarde ce que j’ai trouvé » et il avait trouvé le départ.

Un châssis de tracteur tondeuse qui ne demandait qu’à devenir : Turbo Rabbit.

Au départ, on était parti sur le fameux film de bobsleigh [ndlr : Rasta Rockett] mais finalement, on s’est rendu compte qu’il y avait déjà pas mal de participants qui avaient eu la même idée donc on s’est dit, on pourrait faire autre chose. Je ne sais plus comment on est arrivé sur le nom « Turbo Rabbit ». On a trouvé ça drôle. On s’est dit qu’on pouvait faire une grosse carotte et nous, on se déguise en lapins. 

Pour la conception, les rôles se sont naturellement établis.

Lui, c’est le référent mécano et moi, c’était plus la déco.

Idem pour les postes occupés

Marie pousse, moi, je suis aux commandes. Il n’y a pas de pédales, pas de moteur, juste des freins, une direction et un châssis. À l’arrière, Marie sera debout et se tiendra à l’arceau et elle pourra faire le singe donc dans les virages ça nous aidera à ne pas faire de tonneaux. Ça, c’est la théorie…  

"Il faut que les gens puissent se marrer"

Le frère et la sœur s’élanceront sur une descente de 500m dans le centre de Falck. Une note sera donnée pour la course, une autre pour le style. Pour la forme de la carotte, le frère et la sœur ont conçu une structure en bois et en grillage.

Et après, c’était du papier mâché. Il y a des couches et des couches de journal avec de la colle à papier peint pour faire la forme et après, on l’a simplement peinte.

Les fanes sont en ciel de voiture et pour le siège conducteur, un canapé en cuir découpé.

-    On n'est pas mal ! On a un bon poste de pilotage. 
-    On s’est dit que si jamais on doit se cogner autant que ça soit un peu rembourré.

Après de nombreuses heures de travail, il ne reste plus que quelques détails à ajouter au bolide et tout sera prêt pour le jour de la course.

Il faut qu’on en rigole le plus. Le but du jeu ça va être aussi que les gens puissent bien se marrer en nous voyant ! Si en plus on arrive à aller loin, longtemps, c’est bien, mais il faut qu’on ait un truc qui fasse rigoler. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 20 h 39 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 23 h 53 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 1 jour

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 12 h 32 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 1 jour 18 h 56 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 2 jour

Voir toute l'actu

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 12 h 28 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 12 h 29 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 12 h 29 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 12 h 30 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 22 h 12 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 22 h 13 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par