Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck
La commune de Falck organise sa première course de caisses à savon. Elle aura lieu le 14 septembre et parmi les courageux qui prendront le départ, on retrouvera un frère et une sœur. Samuel, 34 ans, et Marie, 37 ans, travaillent depuis des semaines sur la fabrication de leur bolide.
Son N°1 - Marie, Samuel et leur Turbo Rabbit au départ de la première course de caisses à savon de Falck
Un châssis de tracteur tondeuse transformé en super carotte
Tout est parti d’une blague lors d’un repas de famille.
Et 15 jours après Samuel me dit : « Regarde ce que j’ai trouvé » et il avait trouvé le départ.
Un châssis de tracteur tondeuse qui ne demandait qu’à devenir : Turbo Rabbit.
Au départ, on était parti sur le fameux film de bobsleigh [ndlr : Rasta Rockett] mais finalement, on s’est rendu compte qu’il y avait déjà pas mal de participants qui avaient eu la même idée donc on s’est dit, on pourrait faire autre chose. Je ne sais plus comment on est arrivé sur le nom « Turbo Rabbit ». On a trouvé ça drôle. On s’est dit qu’on pouvait faire une grosse carotte et nous, on se déguise en lapins.
Pour la conception, les rôles se sont naturellement établis.
Lui, c’est le référent mécano et moi, c’était plus la déco.
Idem pour les postes occupés
Marie pousse, moi, je suis aux commandes. Il n’y a pas de pédales, pas de moteur, juste des freins, une direction et un châssis. À l’arrière, Marie sera debout et se tiendra à l’arceau et elle pourra faire le singe donc dans les virages ça nous aidera à ne pas faire de tonneaux. Ça, c’est la théorie…
"Il faut que les gens puissent se marrer"
Le frère et la sœur s’élanceront sur une descente de 500m dans le centre de Falck. Une note sera donnée pour la course, une autre pour le style. Pour la forme de la carotte, le frère et la sœur ont conçu une structure en bois et en grillage.
Et après, c’était du papier mâché. Il y a des couches et des couches de journal avec de la colle à papier peint pour faire la forme et après, on l’a simplement peinte.
Les fanes sont en ciel de voiture et pour le siège conducteur, un canapé en cuir découpé.
- On n'est pas mal ! On a un bon poste de pilotage.
- On s’est dit que si jamais on doit se cogner autant que ça soit un peu rembourré.
Après de nombreuses heures de travail, il ne reste plus que quelques détails à ajouter au bolide et tout sera prêt pour le jour de la course.
Il faut qu’on en rigole le plus. Le but du jeu ça va être aussi que les gens puissent bien se marrer en nous voyant ! Si en plus on arrive à aller loin, longtemps, c’est bien, mais il faut qu’on ait un truc qui fasse rigoler.