Morhange : 50 gendarmes déployés pour une opération anti-drogue d’envergure
Ce mercredi 4 septembre, de nombreuses patrouilles de gendarmerie étaient déployées dans les quartiers de Morhange. L’objectif : dénicher les lieux propices au trafic de stupéfiants sur la commune.
De 14h à 18h, ce mercredi, 50 gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Forbach mais aussi des réservistes, des gendarmes de l’EDSR (Escadron départemental de sécurité routière) de Moselle et 3 équipes cynophiles ont quadrillé l’agglomération de Morhange dans le cadre d’une opération anti-délinquance planifiée. Les recherches se sont principalement déroulées dans les halls d’immeubles.
La lutte contre le trafic de stupéfiants fait partie des missions prioritaires des forces de l’ordre. À l’issue de la journée, pas de gros réseaux mis à mal, mais quelques verbalisations pour conduite sous stupéfiants.
Le sous-préfet de l’arrondissement de Forbach-Boulay, Franck Chaulet, était également présent pour rendre compte des difficultés auxquelles sont confrontés les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.