Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest
La Schlachtfest est de retour ce week-end à Rimling. Pour la 14e édition, l’entente sportive de Rimling - Erching - Obergailbach organise cette fête gourmande et traditionnelle.
Samedi soir, les visiteurs peuvent profiter d’un concert des Ga’Coustiques et d’une soirée flamms. Dimanche, c’est un autre programme. Claude Wack est le président de l’entente sportive.
Son N°1 - Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest
On commencera à 10h avec l’apéritif et le concert, qui sera donné par la fanfare municipale de Rohrbach-lès-Bitche. À partir de 11h30, on commencera à servir nos plats typiques, dont le Schlachteller. Il y a aura également un rassemblement d’anciens tracteurs, avec un défilé qui aura lieu à 15h, à travers les villages de Rimling, Erching et de Guidekirch. On attend environ 200 tracteurs.
Et pour les gourmands, il y a de quoi faire.
Son N°2 - Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest
On restera avec notre célèbre Schlachteller, qui est une choucroute royale avec 5 sortes de viandes. Après, on aura du jarret de porc, avec des pommes de terre, ensuite un porcelet farci, sans oublier les grillades et les saucisses de pommes de terre avec la salade. À partir de 17h, il y aura des flamms.
L’année dernière 3500 visiteurs avaient assisté à la fête. Dimanche, rendez-vous de 10h jusqu’à 22h, sur la place de Bassac à Rimling.