Record de participants pour le 18ème rallye d'Alsace Bossue
Ce week-end, c’est le traditionnel rallye d’Alsace Bossue. De nombreuses voitures vont défiler dans les villages du secteur ce dimanche. Avec un nombre record d’équipage selon Jean-Claude Rieger, président de l’association de sport mécanique d’Alsace Bossue (SMAB).
Son N°1 - Record de participants pour le 18ème rallye d'Alsace Bossue
C’est un rallye sport automobile qui compte pour la coupe de France des rallyes qu’on a mis en place en 2006, on est au 18ème.
Pour la 18ème édition, un petit changement au niveau de la spéciale du Kirchberg et un nombre record de participants…
Pour cette année, on a battu le record des engagés puisqu’il y a 124 concurrents qui sont engagés. Le changement cette année c’est juste la spéciale du Kirchberg qui se fera dans le sens inverse.
Parmi les participants à cette course, des concurrents du Grand Est, 11 Allemands et des locaux.
Il y a des locaux, il y a la famille Herzog, les deux frangins qui sont de Rimsdorf, où passe le rallye. On a dans notre association Thierry Schaffhauser et Manon Gebus qui participent également. Manon elle était toute petite quand elle est venue avec son grand-père.
Samedi, il y aura les vérifications administratives et techniques à Drulingen. Dimanche, place à la course. Si vous souhaitez admirer les pilotes, tout sera fléché. Les zones spectateurs seront en vert, les banderoles rouges seront des zones interdites. Il y aura des endroits avec buvette.
Sur la spéciale du Kirchberg, il y a 3 buvettes. Celle de Berg qui est tenue par notre association, une autre en haut sur le versant restaurant Windhof tenu par les Jeunes Agriculteurs (JA) et il y a une autre dans Thal même tenue par l’association locale de Thal. Sur Domfessel, il y a deux buvettes.
Au total, près de 160 bénévoles seront présents pour assurer l’organisation de ce rallye régional au succès grandissant.