Sarreguemines : 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades


par Margot Benabbas
mercredi 2 octobre 2024 à 05:24

165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Les 1ères olympiades de l’IUT de Moselle-Est ont eu lieu hier. L’IUT c’est 4 départements différents sur 3 villes : Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. En ce début d’année scolaire, les étudiants de 1ère année se sont affrontés autour d’épreuves sportives à Sarreguemines.

Son N°1 - 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Certains sont en plein match d’ultimate, d’autres s’affrontent au basket… Il y a aussi du badminton et même de la lutte. Une journée riche en sport pour de nombreux jeunes. Mélanie Muller et Henri Vahapi ont travaillé dur pour organiser cette grande compétition.

-C’est 165 étudiants qui sont répartis aujourd’hui en 7 équipes pour réaliser des activités sportives.

-C’est pour apporter des valeurs de sport, donner envie aux étudiants de faire du sport. Nous avons le service Suaps de l’université qui est présent qui fait de la promotion du sport et de la santé  

Côté athlétisme, l’une des équipes vient de terminer les 15 minutes de course autour du stade. Vicky et Laura, en 1ère année de chimie à Saint-Avold, passent un bon moment.

-Ben c’est une bonne idée, ça permet de rencontrer tous les étudiants de l’IUT. Autour du sport ça rassemble bien en fait

-Et puis avec un petit esprit de compétition c’est plutôt drôle !

Dans leur équipe, il y a également une de leurs professeurs…

Nous on est plutôt une bonne équipe, à l’ultimate on a presque tout gagné, on est arrivé ici on était… très fatigués !

Marianne Cochez ne cache pas son plaisir.

C’est super, déjà parce que les jeunes ne font pas assez de sport, ça va peut-être leur donner le goût ! Et puis le fait de mélanger les départements et même le fait qu’il y ait des enseignants qui viennent c’est plutôt sympa. J’ai toujours tendance à commander mais bon, ça c’est la déformation professionnelle !  

Un bon moment de cohésion donc pour les étudiants et les professeurs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 57 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 21 h 38 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 22 h 15 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 22 h 43 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 2 h 38 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 3 h 9 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 23 h 9 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 53 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 14 h 56 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 14 h 57 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 20 h 49 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 21 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par