Sarreguemines : 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades
Les 1ères olympiades de l’IUT de Moselle-Est ont eu lieu hier. L’IUT c’est 4 départements différents sur 3 villes : Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. En ce début d’année scolaire, les étudiants de 1ère année se sont affrontés autour d’épreuves sportives à Sarreguemines.
Son N°1 - 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades
Certains sont en plein match d’ultimate, d’autres s’affrontent au basket… Il y a aussi du badminton et même de la lutte. Une journée riche en sport pour de nombreux jeunes. Mélanie Muller et Henri Vahapi ont travaillé dur pour organiser cette grande compétition.
-C’est 165 étudiants qui sont répartis aujourd’hui en 7 équipes pour réaliser des activités sportives.
-C’est pour apporter des valeurs de sport, donner envie aux étudiants de faire du sport. Nous avons le service Suaps de l’université qui est présent qui fait de la promotion du sport et de la santé
Côté athlétisme, l’une des équipes vient de terminer les 15 minutes de course autour du stade. Vicky et Laura, en 1ère année de chimie à Saint-Avold, passent un bon moment.
-Ben c’est une bonne idée, ça permet de rencontrer tous les étudiants de l’IUT. Autour du sport ça rassemble bien en fait
-Et puis avec un petit esprit de compétition c’est plutôt drôle !
Dans leur équipe, il y a également une de leurs professeurs…
Nous on est plutôt une bonne équipe, à l’ultimate on a presque tout gagné, on est arrivé ici on était… très fatigués !
Marianne Cochez ne cache pas son plaisir.
C’est super, déjà parce que les jeunes ne font pas assez de sport, ça va peut-être leur donner le goût ! Et puis le fait de mélanger les départements et même le fait qu’il y ait des enseignants qui viennent c’est plutôt sympa. J’ai toujours tendance à commander mais bon, ça c’est la déformation professionnelle !
Un bon moment de cohésion donc pour les étudiants et les professeurs.