Sarreguemines : 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades


par Margot Benabbas
mercredi 2 octobre 2024 à 05:24

165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Les 1ères olympiades de l’IUT de Moselle-Est ont eu lieu hier. L’IUT c’est 4 départements différents sur 3 villes : Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. En ce début d’année scolaire, les étudiants de 1ère année se sont affrontés autour d’épreuves sportives à Sarreguemines.

Son N°1 - 165 étudiants de l'IUT de Moselle-Est s'affrontent lors des 1ères olympiades

Certains sont en plein match d’ultimate, d’autres s’affrontent au basket… Il y a aussi du badminton et même de la lutte. Une journée riche en sport pour de nombreux jeunes. Mélanie Muller et Henri Vahapi ont travaillé dur pour organiser cette grande compétition.

-C’est 165 étudiants qui sont répartis aujourd’hui en 7 équipes pour réaliser des activités sportives.

-C’est pour apporter des valeurs de sport, donner envie aux étudiants de faire du sport. Nous avons le service Suaps de l’université qui est présent qui fait de la promotion du sport et de la santé  

Côté athlétisme, l’une des équipes vient de terminer les 15 minutes de course autour du stade. Vicky et Laura, en 1ère année de chimie à Saint-Avold, passent un bon moment.

-Ben c’est une bonne idée, ça permet de rencontrer tous les étudiants de l’IUT. Autour du sport ça rassemble bien en fait

-Et puis avec un petit esprit de compétition c’est plutôt drôle !

Dans leur équipe, il y a également une de leurs professeurs…

Nous on est plutôt une bonne équipe, à l’ultimate on a presque tout gagné, on est arrivé ici on était… très fatigués !

Marianne Cochez ne cache pas son plaisir.

C’est super, déjà parce que les jeunes ne font pas assez de sport, ça va peut-être leur donner le goût ! Et puis le fait de mélanger les départements et même le fait qu’il y ait des enseignants qui viennent c’est plutôt sympa. J’ai toujours tendance à commander mais bon, ça c’est la déformation professionnelle !  

Un bon moment de cohésion donc pour les étudiants et les professeurs.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 11 h 43 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 19 h 26 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 23 h 35 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 23 h 47 min

Sarreguemines : Une pépinière d'entreprises en E-santé pour dynamiser tout un territoire

il y a 1 jour 16 min

Sarreguemines : Pendant l'été, le Moulin de la Blies propose son premier café céramique

il y a 1 jour 23 h 25 min

Maxstadt : Des techniques agricoles d'un autre temps à la fête du battage

il y a 1 jour 23 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 12 h 13 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 12 h 18 min

Flash InfoC’est le mercato de tous les records pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLe parquet a requis la détention provisoire des parents suite à la mort d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg

il y a 21 h 50 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin 

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par