Forbach : La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre
La meilleure pizzeria de Moselle, d’après le classement TripAdvisor, déménage. Installée depuis 3 ans rue nationale à Forbach, Nicolas Scanga et son équipe ont désormais pris place à côté du théâtre, dans l’ancien bar La Fontaine. Le restaurant a ouvert mercredi soir après plusieurs mois de travaux. Nous nous sommes rendus sur place à quelques heures de l’ouverture.
Son N°1 - La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre
Un espace plus grand pour accueillir plus de clients
C’est dans un espace de 200m² entièrement rénové avec une décoration sobre et moderne que Nicolas Scanga prépare la venue de ses premiers clients. Un restaurant plus grand avec toujours une cuisine ouverte sur la salle.
En Italie, en pizzeria, on doit voir le pizzaïolo travailler. C’est important pour moi de voir la salle et que la salle nous voit travailler, surtout.
Après plusieurs années passées dans le secteur automobile, c’est en 2020 qu’il ouvre son premier restaurant rue nationale.
On a eu de la chance. Les clients ont été vite conquis et aujourd’hui, trois ans plus tard, on en est là.
Un emménagement dans un lieu connu de tous les Forbachois.
Qui n’a pas connu le bar La Fontaine ? Je pense que tout le monde a fait un tour ici un jour ou l’autre. Même moi, quand je n’étais même pas encore majeur. Tout le monde a connu la terrasse de La Fontaine qui était pleine. Il y a beaucoup de souvenirs ici et aujourd’hui ils vont redécouvrir le lieu dans un autre contexte et je pense qu’ils seront agréablement surpris de pouvoir revenir sur les lieux.
De l’Italie dans les assiettes
Pour se démarquer de la concurrence, le pizzaiolo de 38 ans mise sur des ingrédients de qualité, un savoir-faire venu d’Italie et une recette signature.
La pizza napolitaine tout le monde la connaît. La différence avec la contemporaine, ce sont les rebords, on appelle ça en Italie les “cornicioni”, les corniches. Ça fait référence aux corniches autour des maisons en Italie. En français, on dit souvent “les trottoirs”. Ce sont des rebords qui sont beaucoup plus gros et beaucoup plus aérés que la pizza napolitaine. C’est une recette de pâte un peu particulière avec beaucoup de secrets, beaucoup d’amour aussi et beaucoup de patience. C’est le secret d’une bonne pizza.
Un soin apporté à la cuisine qui a valu au restaurant d’être récompensé par Trip Advisor en 2022 et 2024 ainsi que par le Gault et Millau en 2023. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche avec des horaires adaptés les soirs de représentation au théâtre. « Di Lago », un nom que Nicolas a choisi en hommage à son grand-père originaire de ce village en Calabre malheureusement décédé la semaine dernière.
Il ne pourra pas être à l’ouverture du restaurant, mais il le verra d’où il est.