Forbach : La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre


par Camille Bazin
vendredi 18 octobre 2024 à 05:30

La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre

La meilleure pizzeria de Moselle, d’après le classement TripAdvisor, déménage. Installée depuis 3 ans rue nationale à Forbach, Nicolas Scanga et son équipe ont désormais pris place à côté du théâtre, dans l’ancien bar La Fontaine. Le restaurant a ouvert mercredi soir après plusieurs mois de travaux. Nous nous sommes rendus sur place à quelques heures de l’ouverture.

Son N°1 - La pizzeria Di Lago accueille désormais ses clients à côté du théâtre

Un espace plus grand pour accueillir plus de clients

C’est dans un espace de 200m² entièrement rénové avec une décoration sobre et moderne que Nicolas Scanga prépare la venue de ses premiers clients. Un restaurant plus grand avec toujours une cuisine ouverte sur la salle.

En Italie, en pizzeria, on doit voir le pizzaïolo travailler. C’est important pour moi de voir la salle et que la salle nous voit travailler, surtout.

Après plusieurs années passées dans le secteur automobile, c’est en 2020 qu’il ouvre son premier restaurant rue nationale.

On a eu de la chance. Les clients ont été vite conquis et aujourd’hui, trois ans plus tard, on en est là.

Un emménagement dans un lieu connu de tous les Forbachois.

Qui n’a pas connu le bar La Fontaine ? Je pense que tout le monde a fait un tour ici un jour ou l’autre. Même moi, quand je n’étais même pas encore majeur. Tout le monde a connu la terrasse de La Fontaine qui était pleine. Il y a beaucoup de souvenirs ici et aujourd’hui ils vont redécouvrir le lieu dans un autre contexte et je pense qu’ils seront agréablement surpris de pouvoir revenir sur les lieux.

De l’Italie dans les assiettes

Pour se démarquer de la concurrence, le pizzaiolo de 38 ans mise sur des ingrédients de qualité, un savoir-faire venu d’Italie et une recette signature.

La pizza napolitaine tout le monde la connaît. La différence avec la contemporaine, ce sont les rebords, on appelle ça en Italie les “cornicioni”, les corniches. Ça fait référence aux corniches autour des maisons en Italie. En français, on dit souvent “les trottoirs”. Ce sont des rebords qui sont beaucoup plus gros et beaucoup plus aérés que la pizza napolitaine. C’est une recette de pâte un peu particulière avec beaucoup de secrets, beaucoup d’amour aussi et beaucoup de patience. C’est le secret d’une bonne pizza.

Un soin apporté à la cuisine qui a valu au restaurant d’être récompensé par Trip Advisor en 2022 et 2024 ainsi que par le Gault et Millau en 2023. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche avec des horaires adaptés les soirs de représentation au théâtre. « Di Lago », un nom que Nicolas a choisi en hommage à son grand-père originaire de ce village en Calabre malheureusement décédé la semaine dernière.

Il ne pourra pas être à l’ouverture du restaurant, mais il le verra d’où il est.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 10 h 23 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 11 h 14 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 14 h 15 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 15 h 11 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 15 h 19 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 5 h 40 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 3 h 53 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 4 h 14 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 4 h 22 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 4 h 23 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 13 h 40 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par