Sarreguemines : Cora devient officiellement Carrefour ce vendredi 25 octobre
C’est aujourd’hui (vendredi 25 octobre) que le changement devient officiel entre Cora et Carrefour. A Sarreguemines, ça fait quelques jours déjà qu’un nouveau logo est affiché sur la façade du magasin. On en parlait avec la directrice ce matin dans le Grand Réveil.
Son N°1 - Cora devient officiellement Carrefour ce vendredi 25 octobre
Séverine Demandrille, directrice du magasin Carrefour Sarreguemines.
1. Ça fait quelques temps qu’on commence à voir la transition entre CORA et Carrefour. Aujourd’hui, qu’est-ce qui change exactement ?
Aujourd’hui, ce qui change dans notre magasin c’est l’arrivée des nouveaux produits de la marque Carrefour, de plus en plus de produits sont arrivés pour atteindre les 6000 produits. Donc les linéaires changent et les produits de la marque Carrefour arrivent dans nos rayons.
2. Pour l’occasion, aujourd’hui et dans les jours à venir des animations sont prévues dans l’hypermarché. Quoi exactement ?
Effectivement, 15 jours de fête commerciale dans notre magasin Carrefour Sarreguemines avec tous les jours des animations, des jeux, il va y avoir des cadeaux à gagner pendant 2 semaines dont un voyage d’une valeur de 1500€, un téléviseur, des cartes cadeau Carrefour et puis plein d’autres surprises tous les jours (des petits-déjeuners proposés à 8h30 tous les jours, des produits Carrefour cuisinés sous vos yeux par un chef, des animations pour Halloween, etc.).
3. Pour la suite, ça va être compliqué, mais il faudra arrêter de dire Cora. Tout ce qui est carte de fidélité et carte cadeau sera encore utilisable pour le moment ?
Déjà, effectivement, dire Carrefour Sarreguemines, on rigole assez souvent avec les équipes parce que même quand on décroche le téléphone on a envie de dire Cora Sarreguemines mais bon, c’est pas grave, ça va rentrer dans les automatismes ! Concernant les cartes de fidélité rien ne change jusqu’à la fin de l’année. Les cartes de fidélité existantes, que ce soit la carte Malin, la carte de fidélité ou la carte Cora, la carte de paiement, jusqu’à cette fin d’année elles vont continuer à fonctionner comme d’habitude, jusqu’au 31 décembre avec le cumul de points, l’utilisation des €urocora. Donc voilà, il faut vraiment se rassurer au niveau des cartes de fidélité, il n’y a aucun avantage qui sera perdu dans les prochaines semaines.
4. Qu’en est-il de la cafétéria ? Va-t-elle être conservée ?
Oui ! ça a été une très grande inquiétude de nos clients mais la cafétéria reste, le personnel reste, toutes les petites habitudes
5. Cette modification d’enseigne a-t-elle eu des conséquences au niveau du personnel ? Y a-t-il eu des embauches ou au contraire des suppressions de poste ?
Pas du tout, en fait on reste vraiment sur une stabilité et les équipes restent et ne changent pas. On sera toujours au service de nos clients avec les équipes habituelles.
6. Une page se tourne. Est-ce que vous sentez qu’il y a un petit pincement au cœur du côté des salariés et clients ? Au contraire, vous pensez que cette nouveauté pourra créer un certain dynamisme ?
Ça s’est surtout ressenti lorsqu’on a changé l’enseigne sur la façade, donc une petite touche de nostalgie, que ce soit au niveau des clients ou au niveau des équipes. Avec des petites larmes le jour où l’enseigne CORA est partie et la nouvelle enseigne Carrefour est arrivée, mais on est tellement actuellement dans l’excitation de la mise en place de cette ouverture aujourd’hui sous notre enseigne Carrefour que la nostalgie est partie et on est plus dans le challenge et dans l’envie de réussir notre nouvelle histoire.
Ça va insuffler de nouvelles choses et peut-être de nouveaux projets ?
Oui, oui, bien évidemment, là le magasin il a commencé déjà à se transformer au niveau de l’identité visuelle, on est en train d’instaurer vraiment l’identité Carrefour et puis il y a eu des petits changements aussi dans les rayons et ça va continuer mais toujours pour améliorer l’expérience client, c’est vraiment notre objectif. Donc de belles choses qui se profilent.