Petit-Réderching : Un grand marché local au fil des saisons


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2024 à 05:21

Un grand marché local au fil des saisons

Un premier marché de saison a lieu en fin de journée ce mardi à Petit-Réderching. La municipalité du pays de Bitche a décidé de créer 4 marchés pour les 4 saisons. Le premier est automnal et se déroule dès 16h30 aujourd’hui sur le parking de co-voiturage à l’entrée du village. 

Son N°1 - Un grand marché local au fil des saisons

C’était une volonté de la maire Florence Zins dès le début de son mandat : créer un marché des producteurs hebdomadaire.

En juin 2023, il y a un petit marché qui s’est mis en place avec un premier intéressé qui était la ferme des 3 vallées qui vend de la boucherie, de la charcuterie. Après, très vite, il a été rejoint par Léa de la fromagerie des prés et aujourd’hui nous avons toutes les semaines 5 stands différents dont des producteurs du pays de Bitche.

Les 3 autres producteurs sont un maraîcher de Walschbronn, et deux traiteurs : Saveurs d’Asie et Aux Petites saveurs d’antan.

4 marchés pour 4 saisons

Pour dynamiser Petit-Réderching et faire connaître son petit marché du mardi, 4 marchés plus importants vont être organisés. Le premier se veut automnal.

Nous organisons le premier marché à thème « Citrouilles über alles » de 16h30 à 19h30.

Peut être une image de texte

Sur place, vous retrouverez une trentaine de stands. Il y aura des fleurs, de la décoration et des ateliers, comme celui de peinture sur courges proposé par Aurélien Bertrand, maraîcher à Walschbronn. Il y aura du maquillage et de la restauration. 

Les petites saveurs d’Antan proposent une tarte citrouille, une soupe servie dans le potiron. Le club de tennis vous attend avec du cidre, des crêpes, des galettes de pomme de courgette, l’APE proposera du vin chaud, du jus de pomme chaud, des gâteaux et des bretzels. Il y en aura pour tous les goûts !  

Après le marché de ce mardi, les prochains rendez-vous auront lieu le 17 décembre pour Noël puis à Pâques et à l’été.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 2 jour 4 h 30 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 2 jour 15 h 45 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 2 jour 16 h

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 2 jour 17 h 6 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 2 jour 18 h 21 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 2 jour 21 h 30 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 2 jour 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de Handball avec nos équipes locales

il y a 17 h 32 min

Flash InfoUn atelier "mémoire et archives" se tient à Saint-Avold le mois prochain

il y a 17 h 41 min

Flash InfoLe tennisman Ugo Humbert a abandonné en demi-finale en Suisse

il y a 20 h 33 min

Flash InfoCe dimanche c’est la finale des internationaux de Tennis de Sarreguemines

il y a 20 h 35 min

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 1 jour 14 h 50 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 1 jour 14 h 52 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 2 jour 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par