8ème édition de la Dieblingeoise, un événement sportif pour sensibiliser au lymphome
Pour la 8ème fois, la Dieblingeoise aura lieu ce dimanche pour sensibiliser au lymphome et récolter des fonds. Depuis 2017, au début du mois de novembre, cet événement sportif est organisé pour la bonne cause. Emilie Herrmann, qui a été touchée par un cancer du système lymphatique l’a créé avec son frère. En voici le programme.
Son N°1 - 8ème édition de la Dieblingeoise, un événement sportif pour sensibiliser au lymphome
Deux course enfant avec deux parcours différents de 500m et de 1km avec le départ à 9h. Ensuite, c’est une course de 10km chronométrée et une marche de 5 ou 10km où les marcheurs font à leur guise la distance qu’ils souhaitent.
Plusieurs options pour tous les types de sportifs ce dimanche à 9h pour les enfants et 10h pour les autres. Avec un même parcours chaque année.
On part du Clos des Arts de Diebling, on passe dans les rues donc c’est essentiellement de la route avec quand même un beau passage en forêt au niveau de l’étang sur du chemin forestier, mais quand même facilement praticable pour ensuite repartir dans les rues du village jusqu’au clos.
Après l’effort, le réconfort. Un repas suivra la performance sportive pour ceux qui ont pu réserver.
Des dons pour la recherche et le bien-être des personnes malades
Tous les bénéfices de l'événement iront à l’association nationale ELYE – Ensemble Leucémie Lymphome Espoir. Plus de 70 000€ ont pu être reversés depuis la création de l’événement.
On a d’ailleurs pu au mois de février dernier, lors de leur colloque à Tours, aux côtés de l’association ALYE remettre un chèque de 20 000€ donc c’est une bourse à des chercheurs pour la qualité de vie des patients pendant les traitements.
Pour participer, les inscriptions sont possibles en ligne jusqu’au 1er novembre ou samedi directement au clos des Arts. Si vous n’avez pas pu réserver pour le repas, de la petite restauration sera proposée.