Berg : Une maison envahie de squelettes et sorcières géants pour Halloween


par Margot Benabbas
jeudi 31 octobre 2024 à 05:28

Une maison envahie de squelettes et sorcières géants pour Halloween

En cette journée d’Halloween, nous sommes allés découvrir une maison terrifiante à Berg en Alsace Bossue. Depuis 3 ans, Marco Pascale, 29 ans, vit dans le petit village de Berg et fait vivre sa passion pour la déco autour de sa maison. Pour Halloween, squelettes géants et sorcières ont envahi les lieux. 

 

Son N°1 - Une maison envahie de squelettes et sorcières géants pour Halloween

De ce côté-là, puisqu’on a des carrés potager en béton, ça se prête très bien au fait qu’on fasse un cimetière avec des cercueils, des squelettes, une faucheuse géante qui fait 3m60, le grand squelette qui fait 3m50, voilà. 

Voilà de quoi effrayer les habitants de Berg, mais aussi les impressionner puisqu’ils sont très nombreux, d’ici et d’ailleurs à venir admirer la maison tous les soirs. Un événement a même eu lieu il y a quelques jours.

Le week-end dernier, on a l’association des parents d’élèves de Berg qui a organisé une chasse aux bonbons dans le village, donc c’était pour la première année. Ensuite, ils sont tous venus se retrouver à la maison, on a fait soupe de potiron, distribution de jus de fruit, de friandises. Il y avait 120 personnes.  

Une maison qui dynamise le village et qui est surtout le fruit de l’imagination de Marco, passionné de déco.  

J’aime beaucoup Halloween parce que c’est une fête où on peut vraiment s’éclater au niveau déco, il n’y a pas vraiment de limite. Du coup, ça m’est venu petit à petit, ça doit faire depuis que j’ai 15 ans que j’achète des décos petit à petit chaque année, d’où le résultat aujourd’hui.   

Cette passion, il la cultive toute l'année dans son métier puisqu'il travaille avec les fleurs chez « Ephémère fleuriste » à Pfaffenhoffen et Schweighouse-sur-Moder.

Une passion qui demande un gros budget et beaucoup de temps

La maison est différente chaque année avec un décorateur qui voit toujours plus gros et qui est prêt à aller chercher des éléments aux Etats-Unis.

Notamment le grand squelette qu’on a dehors qui fait quasiment 4m de haut, on l’a importé, en fait on a acheté 4 articles, c’est une palette qui est filmée et qui part d’un entrepôt qui est à Miami, ça part par fret et ça arrive à Roissy. Du coup on est allé la chercher à Roissy. On n’est pas parti en vacances cette année pour ça !   

Une décoration comme ça c’est un gros budget mais aussi beaucoup de temps. 

Il y a deux ans, on s’est fait voler beaucoup de choses ça m’a un peu cassé le moral et je voulais arrêter. Parce que ça fout quand même un coup au moral quand on se lève le matin et on voit qu’il manque des trucs, surtout qu’on fait ça pour les autres aussi pour le partage. Du coup maintenant on met en place des estrades, comme des terrasses en fait, trois planchers qui sont enfoncés dans le sol, qui restent à l’année et du coup les décos sont vissées sur ces planchers donc ça prend beaucoup de temps. Là, pour faire ça il faut compter 7 à 10 jours.  

Vous n’avez plus que jusqu’à ce soir pour admirer la maison ! Demain, Marco enlèvera les décorations et commencera à préparer la prochaine saison également haute en couleur mais très différente, celle de Noël (l'illumination devrait démarrer le 1er dimanche de l'Avent). Il y aura ensuite la période de Pâques.

Vous pouvez suivre tout ça sur Facebook et Tik Tok où l'Alsacien espère voir son nombre d'abonnés grimper pour peut-être un jour pouvoir fincancer certaines décorations. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 4 h 27 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 5 h 9 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 6 h 36 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 9 h 31 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 10 h 21 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 14 h 52 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 3 h 8 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 3 h 9 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par