Les ''geeks'' ont rendez-vous à Saint-Avold ce week-end
La MJC de Saint-Avold organise la troisième édition du Salon du Geek samedi 9 et dimanche 10 novembre. Deux jours d’animations pour les amateurs de jeux vidéo et simples curieux. On fait le point sur le programme avec la présidente de la MJC, Sophie Klein-Subtil.
Son N°1 - Les ''geeks'' ont rendez-vous à Saint-Avold ce week-end
Le jeu sous toutes ses formes
Les experts de la manette vont pouvoir se confronter à d’autres gamers lors des tournois de jeux vidéo.
Il y a DB-Z sur PS5 le samedi, Mario Kart sur Switch le dimanche et FC25, donc du foot, qui attire toujours pas mal de monde.
Et si vous n’êtes pas adeptes de jeux vidéo, pas de panique, vous trouverez votre compte sur les autres stands.
Il y a toujours le concours de dessin manga, il y aura un espace brocante geek, il y aura également des jeux en free-play retro gaming, il y a le stand Ghostbusters qui sera là aussi et il y aura Joue Atout qui sera là aussi avec des jeux de société donc il y aura des tournois aussi sur les jeux de société. Ça vise vraiment tous les âges.
Le cosplay mis à l'honneur
Vous pourrez aussi croiser tout un tas de personnage puisque le cosplay sera mis à l’honneur avec un concours le samedi, mais aussi un défilé libre le dimanche. Le jury sera présidé par la marraine de l’événement Bahamut Cosplay.
Elle incarne des personnages de jeux vidéo, ça peut être différents types, le cosplay, c’est vaste. Elle fabrique ses costumes elle-même donc il y a de la couture, du tissu, de la 3D, il peut y avoir des armes, des masques...
Le salon met aussi les créateurs à l’honneur cette année avec un tout nouvel espace qui leur est entièrement dédié.
Avec aussi bien des jeunes artistes locaux que de plus loin et ça, c’est très demandé aussi.
L’année dernière, 5500 entrées ont été enregistrées. Pour cette troisième édition, la MJC promet un week-end sans temps mort (ou presque juste le temps de reposer les oreilles).
Infos pratiques :
Rendez-vous à l'Agora de Saint-Avold samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.
2€ pour les adultes / gratuit pour les moins de 18 ans.