Hombourg-Haut : Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques
Les féeries de Noël se sont installées à Hombourg-Haut, avec près de 29 chalets, une patinoire, et un sentier des lanternes, depuis le début du mois et s’achèveront juste avant Noël. Nous sommes allés boire un verre de vin chaud vendredi soir sur ce marché des plus complets, aux allures traditionnelles, qui ne manque pas de plaire au public.
Son N°1 - Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques
Les lampions orangés en forme d’étoiles scintillent au-dessus de ce marché, riche en produits, accompagnés par la chorale des Chœurs d’Hommes de Hombourg-Haut qui transportent le public dans une véritable ambiance de Noël. Devant la scène, Mireille n’a pas pu s’empêcher de chanter.
J’adore, j’aime beaucoup, parce que ça crée une ambiance, c’est chaleureux, c’est convivial, ça crée du lien. Je trouve que les illuminations sont très jolies, le maire a vraiment mis le paquet, et franchement, c’est charmant. On a fait le sentier des lanternes, qui était également charmant, et ça donne vraiment envie de venir.
L’ambiance et les illuminations séduisent unanimement les passants comme Béatrice qui vient pour la première fois.
Je suis agréablement surprise de l’ambiance et des stands. J’étais en Alsace et à Metz aux marchés, et là, je suis étonnée et surprise par cette belle ambiance de Noël.
De leur côté Rosetta et son mari ont exprès fait venir des amis à eux de Paris, pour qu’ils puissent assister à ce marché.
-Ils ont apprécié le vin chaud !
-Le fait qu’il y ait des musiques de Noël, ça permet de garder les traditions, ça rappelle la jeunesse et c’est émouvant.
En plus des animations, Rémy et sa famille sont venus pour finaliser les cadeaux de Noël, enfin pas exactement…
Je laisse les cadeaux à ma femme et à ma fille, moi, c’est plutôt vin chaud et casse-croûte.
Vous avez jusqu’au 22 décembre pour profiter de ces féeries de Noël au cœur de Hombourg-Haut.