Béning-lès-Saint-Avold : Une famille perd tout dans un incendie, la mairie lance un appel aux dons
Un terrible drame à quelques jours de Noël. Ce dimanche 15 décembre, au petit matin, un incendie a ravagé une maison d'habitation à Béning-lès-Saint-Avold. Heureusement, personne n'a été blessé.
L'incendie s'est déclaré dimanche, vers 8h, dans une maison de la rue Basse. À l'intérieur se trouvait une famille, un couple avec six enfants âgés de 5 mois à 24 ans. Des pompiers de Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, Saint-Avold et Petite-Rosselle ont été déployés, soit une vingtaine de soldats du feu. La mission des pompiers a d'abord été d'éviter la propagation aux maisons mitoyennes puis d'éteindre l'incendie dont la cause n'a pas été communiquée.
Heureusment, la famille est sortie à temps de la maison et personne n'a été intoxiqué par les fumées. Une femme de 76 ans a été transportée à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach suite à une chute.
Hier soir, les sinistrés ont été relogés chez des proches en attendant une solution pérenne.
Un appel aux dons pour la famille
Pour venir en aide à la famille qui a tout perdu dans l'incendie, la mairie a lancé un appel aux dons. Sur sa page Facebook elle demande surtout des vêtements pour les six enfants de la famille et également des jouets et des affaires scolaires. Vous pouvez déposer vos dons en mairie.