La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël
La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour permettre au Père Noël de circuler dans le village. À l’approche des fêtes de fin d’année, la commune a pris cette initiative originale pour célébrer la magie de Noël et d'assurer le bon déroulement de la distribution des cadeaux.
Par arrêté municipal, Madame le Maire, Marie-France Guerriero, a officiellement autorisé la circulation nocturne et le stationnement exceptionnel du traîneau du Père Noël, accompagné de la Mère Noël, des lutins et des huit rennes traditionnels, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Dans le détail :
*Le traîneau pourra stationner en double file, sur les toits, trottoirs ou tout autre espace jugé nécessaire pour mener à bien sa mission.
*Un accès illimité au ciel de Porcelette sera réservé au Père Noël, sans contraintes d’altitude ni risque d’interférence.
*Les bruits générés par les rennes et les lutins seront exemptés de toute plainte.
*Les Porcelettois sont encouragés à déposer des biscuits et du lait chaud pour le Père Noël, ainsi que des collations pour ses rennes, afin de soutenir leur effort nocturne.
"C’est un geste symbolique, mais essentiel pour préserver l’esprit de Noël à Porcelette", a déclaré Marie-France Guerriero, Maire de la commune.