51 interpellations dans la nuit du Nouvel an à Strasbourg
Près de 2400 policiers et gendarmes ont été mobilisés dans la nuit de Nouvel an à Strasbourg. Alors que des voitures étaient incendiées depuis samedi dernier dans la capitale alsacienne, la préfecture du Bas-Rhin a engagé de gros moyens pour maintenir l’ordre.
Dans un communiqué, le préfet indique que le nombre de véhicules brûlés est stable par rapport à l’an dernier à Strasbourg et en légère baisse sur l’Eurométropole. Une dizaine de feux d’habitation ont été occasionnés par les violences urbaines. Au total, il y a eu 51 interpellations. Sur les 51 personnes, 22 étaient mineures. Au total, une quinzaine de personnes ont été blessées en utilisant des pétards et un gendarme a été légèrement blessé à la suite d’un tir de mortier.
Dans le secteur, deux véhicules ont été incendiés à la Carrière à Saint-Avold, deux à Behren-lès-Forbach, un à Forbach et un à Freyming-Merlebach.
Plus de 300 interventions dans la région de Sarrebruck
La police sarroise fait le bilan de la St-Sylvestre. Au total, plus de 300 interventions ont eu lieu dans la région de Sarrebruck, soit environ 60 de plus que l’année précédente. Heureusement, aucun drame n’a été recensé. À Friedrichsthal, une personne a été légèrement blessée par la mauvaise utilisation d’un article pyrotechnique. Des policiers ont aussi été pris à partie. A Homburg, une équipe a été la cible de pétards alors qu’elle intervenait pour une bagarre. A Neunkirchen, un conducteur de 42 ans, alcoolisé, a agressé des agents à plusieurs reprises après un accident. Il a été placé en garde à vue.