Alsting : De la soupe aux lentilles et des galettes des rois pour la marche de l’épiphanie
Organisé depuis une vingtaine d’années par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Alsting, cette marche de 10km a pour but de démarrer l’année avec du sport tout en récompensant les sportifs après 2h de marche avec une soupe et des galettes faites maison.
Son N°1 - De la soupe aux lentilles et des galettes des rois pour la marche de l’épiphanie
La marche de l’épiphanie, c’est une marche qui a été créée pour se remettre en condition après avoir bien mangé durant les fêtes de fin d’année.
Le vice-président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Alsting, Marc Fernandez vous a donné le ton. C’est une marche de 10 km qui a pour but d’éliminer les excès des fêtes. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mandy est venue ce matin.
Le circuit change tous les ans et est très sportif. C’est un pur plaisir pour faire un petit décrassage de début d’année.
Même si les conditions météo n’étaient pas au beau fixe ce dimanche matin, après les pluies verglaçantes, ça n’a pas empêché Roger de venir.
Je suis un inconditionnel de la marche. Ni la pluie, ni le vent, ni la neige ne me retiennent, et encore moins aujourd’hui.
Amoureux de la marche et de la nature, c’est un événement qu’il apprécie.
J’ai déjà fait plusieurs fois cette marche de l’épiphanie et je trouvais que c’était sympathique, je me suis toujours bien régalé, et j’ai toujours bien profité de la nature.
À la fin du parcours qui passe par la forêt du Jungenwald, les hauteurs de Spicheren, et l’ancienne carrière, une soupe et une douzaine de galettes des rois attendent les sportifs et les gourmands. Une motivation supplémentaire pour Murielle.
Je pense que ça va faire du bien cette petite soupe de lentilles, les galettes, et puis, c’est important comme disait mon amie Mandy, la convivialité et le fait de se retrouver pour une bonne cause, pour les pompiers, on en a besoin.
Au final, cette marche de l’épiphanie qui rassemble chaque année entre 100 et 150 participants a autant d’allures sportives que gourmandes.
Il faut toujours trouver une excuse pour bien manger. On aime manger, on aime faire du sport, et derrière, il faut se réconforter suite aux calories qu’on a perdues avec le froid et la marche.