Folschviller : Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup
De gros clubs de foot se retrouvent à Folschviller ce week-end. Pour la 2ème édition du Rising Stars Cup, les jeunes U12 de l’OL, de l’OGC Nice ou encore de Manchester city vont s’affronter. Plusieurs clubs locaux seront également de la partie. Le point sur le programme sportif et solidaire avec Marc Skica (se prononce Skika), co-organisateur de l’événement.
Son N°1 - Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup
Au total, il y a 20 équipes. On part sur la journée du samedi avec les matchs de poule. Il y a 10 équipes qui jouent le matin, 10 l’après-midi. Le dimanche, on est sur les phases éliminatoires et phases finales avec la finale prévue vers 15h.
Le week-end va être sportif au centre Marcel Martin de Folschviller. Avant la tenue de ce tournoi international de football en salle, deux qualifications se sont tenues à Toul et Sarre-Union.
Donc il y a deux équipes déjà qui sont sorties des qualifications (Schiltigheim et Magny), ensuite, il y a 12 clubs professionnels, dont des clubs français comme Strasbourg, Metz, Nancy, Toulouse, St-Etienne, Lyon, Troyes, Nice et 4 clubs étrangers cette année avec Manchester city, Benfica, le PSV Eindhoven et Anderlecht.
En plus des gros clubs, il y aura d’autres équipes dont 3 locales : le FC Folschviller, bien sûr, l’US Forbach et l’Espérance Far Futsal.
Un événement sportif et inclusif
Un événement organisé par le club de Folschviller et l’association Rising Stars avec un objectif.
En fait c’est pour permettre aux jeunes et aux enfants des clubs du secteur de jouer contre des équipes étrangères, contre qui ils n’ont pas l’habitude de jouer.
Pour gérer toute l’organisation, 70 bénévoles seront présents. Des structures médico-sociales du secteur seront également incluses.
La MECS de Petite-Rosselle avec Moissons Nouvelles qui vient avec des enfants pour nous aider durant le week-end. Et il y a aussi des adultes en situation de handicap avec l’APEI de Saint-Avold qui viennent nous aider durant le week-end. Ce sont des travailleurs d’ESAT.
Qui va succéder au vainqueur de l’année dernière, l’AS Nancy Lorraine ? Réponse samedi et dimanche au centre Marcel Martin de Folschviller. L’événement est organisé avec le soutien de la mairie et de sponsors privés. Restauration sur place. Entrée samedi : 3€. Entrée dimanche : 5€.