CGR Award : Pascal décroche le premier prix avec ses 518 entrées au Méga Kiné en 2024


par Lucas Michels
mardi 28 janvier 2025 à 05:30

CGR Award : Pascal décroche le premier prix avec ses 518 entrées au Méga Kiné en 2024

Vendredi soir s’est tenue une cérémonie intitulée « CGR Award », qui a récompensé les 5 cinéphiles ayant vu le plus de films durant l’année 2024 au Méga Kiné de Freyming-Merlebach. 80 adeptes étaient invités, autour d’un pot et d’une remise des prix suivis du visionnage, en avant-première, de la comédie « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan », pour les remercier de leur fidélité.  

Son N°1 - CGR Award : Pascal décroche le premier prix avec ses 518 entrées au Méga Kiné en 2024

Avant de rentrer dans la salle 4 pour découvrir qui sont les 5 plus grands cinéphiles du Méga Kiné de 2024, Tolga est un peu impressionné d’avoir été invité à cet événement.

Je sais que ce ne sont pas les Oscars ou les Césars, mais c’est un petit événement local qui est plaisant et en tant que cinéphile, c’est gratifiant.

Après être allé voir « Dune : deuxième partie » plus de 4 fois, il a visionné pas mal de films durant l’année avec sa famille.

De base, je suis le grand frère cinéphile de la maison, petit à petit j’ai initié toute la famille à venir au cinéma, et donc, en prêtant mon compte à mes parents et à ma sœur, on doit tourner, avec moi, à peu près à 40 films visionnés.

Jonathan, lui, est venu voir un peu plus d’une vingtaine de films de différents genres l’année dernière.

Un peu de tout. Des dessins animés pour les enfants, après il y avait un moment où ils ont projeté les Marvel, et ça, on a regardé la totalité. Après, si on avait vraiment le temps, on viendrait plus souvent.  

518 entrées en un an

Et justement, le temps, Pascal l’a trouvé. À 70 ans, en retraite, il a pu profiter 518 fois du grand écran en un an.

Je n’ai pas de télé chez moi et j’aime bien le cinéma. Je m’endormais devant la télévision, et même devant un match de foot. Ma compagne m’engueulait, elle me disait : « Tu veux voir le foot ou tu veux dormir ? ».

Cinéphile accompli, il tient même un petit calepin dans lequel il note ses appréciations.

Chez moi, j’ai des cahiers où je classe tous les films. Vous voyez, je donne des notes au film aussi. Par exemple, « Un parfait Inconnu », j’ai donné ma note maximale de 10/10. Je marque aussi la ville ou ça a été tourné, et d’où ça vient.

Forcément, pour arriver à un tel chiffre, il visionne plusieurs fois les films qu’il a préférés. C’est lui qui a remporté la première place de cette édition du CGR Award. En route vers un nouveau record, il est déjà allé voir une quarantaine de films depuis le début de cette année.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 3 h 41 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 3 h 41 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 3 h 40 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 4 h 15 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 4 h 28 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 3 h 41 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 2 jour 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 2 h 53 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 2 h 54 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 17 h 19 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 17 h 21 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par