Lemberg : L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action


par Margot Benabbas
jeudi 20 février 2025 à 05:37

L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz organisent leur 3ème loto ce week-end. L’association qui vient en aide aux chats errants dans le pays de Bitche organise régulièrement des événements pour récolter de l’argent et poursuivre son combat. Le prochain se déroulera dimanche à Lemberg.

Son N°1 - L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz c’est une association de protection des chats errants sur le secteur du Bitcherland donc on fait les campagnes de stérilisation et on met à l’adoption des chats qui sont jeunes, sociables et qu’on ne veut pas remettre dans la rue. 

Une association qui fonctionne grâce à sa cinquantaine de bénévoles et aux familles d’accueil. Camille Blaise occupe ces deux fonctions chez les Bitcher’Katz.  

Pour l’année 2024, on a eu 255 prises en charge. C’est un chiffre à peu près stable, le problème c’est qu’on refuse des prises en charge parce qu’on n’a pas l’argent et on n’a pas la place.

Pour continuer son action, l’association recherche en permanence des familles d’accueil et a également besoin de dons que ce soit de la nourriture et des dons financiers. C’est pour ça que les bénévoles organisent des événements comme le loto qui se tiendra dimanche à Lemberg.

A 14h on commence le loto et on a plus de 4000€ de gain à faire gagner aux joueurs !

Le Loto se fait sur inscription (par SMS au 07 64 07 25 89). C’est à la salle polyvalente de Lemberg avec à gagner une trottinette électrique, un vase de la cristallerie Lalique ou encore deux nuits insolites à la Grange d’Hélène à Siersthal.

L’argent récolté servira surtout à financer les frais vétérinaires des chats.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Le cinéma Méga Kiné met le court-métrage à l'honneur

il y a 6 h 34 min

La station d'épuration de Forbach-Marienau va faire peau neuve, l'agglo espère démarrer les travaux début 2026

il y a 12 h 29 min

Forbach : Le référendum pourrait bien faire son retour en 2025, qu'en pensent les adolescents ?

il y a 12 h 30 min

''Les oubliés'' de Harskirchen, Altwiller, Hinsingen et Bissert manifestent contre la suppression de poste d'une enseignante

il y a 1 jour 4 h 35 min

Agglo de Forbach : Ateliers, spectacles et conférence pour la Semaine Nationale de la Petite Enfance

il y a 1 jour 7 h 6 min

Sarreguemines : Le magasin Piranha Pêche et Loisirs déménage, s'agrandit et se diversifie

il y a 1 jour 12 h 15 min

Rohrbach-lès-Bitche : La modernisation et la diversification, facteurs de réussite pour Super U et La Maison Point Vert

il y a 1 jour 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec l’arrivée du printemps, de nombreuses communes organisent des opérations de nettoyage 

il y a 5 min

Flash InfoLes inscriptions sont en cours pour les tickets Sport Culture de la ville de Sarreguemines 

il y a 6 min

Flash InfoUne belle nouvelle dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 7 min

Flash InfoMission Patrimoine : Un site mosellan choisi pour être soutenu dans le Grand Est

il y a 9 min

Flash InfoLe théâtre de Forbach recherche des participants pour un spectacle participatif de cirque

il y a 11 h 13 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines s’engage pour Mars Bleu

il y a 11 h 13 min

Flash InfoPlace à la 17ème journée de championnat pour Metz Handball

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par