Lemberg : L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action


par Margot Benabbas
jeudi 20 février 2025 à 05:37

L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz organisent leur 3ème loto ce week-end. L’association qui vient en aide aux chats errants dans le pays de Bitche organise régulièrement des événements pour récolter de l’argent et poursuivre son combat. Le prochain se déroulera dimanche à Lemberg.

Son N°1 - L'association de protection des chats errants les Bitcher'Katz organise un loto pour soutenir son action

Les Bitcher’Katz c’est une association de protection des chats errants sur le secteur du Bitcherland donc on fait les campagnes de stérilisation et on met à l’adoption des chats qui sont jeunes, sociables et qu’on ne veut pas remettre dans la rue. 

Une association qui fonctionne grâce à sa cinquantaine de bénévoles et aux familles d’accueil. Camille Blaise occupe ces deux fonctions chez les Bitcher’Katz.  

Pour l’année 2024, on a eu 255 prises en charge. C’est un chiffre à peu près stable, le problème c’est qu’on refuse des prises en charge parce qu’on n’a pas l’argent et on n’a pas la place.

Pour continuer son action, l’association recherche en permanence des familles d’accueil et a également besoin de dons que ce soit de la nourriture et des dons financiers. C’est pour ça que les bénévoles organisent des événements comme le loto qui se tiendra dimanche à Lemberg.

A 14h on commence le loto et on a plus de 4000€ de gain à faire gagner aux joueurs !

Le Loto se fait sur inscription (par SMS au 07 64 07 25 89). C’est à la salle polyvalente de Lemberg avec à gagner une trottinette électrique, un vase de la cristallerie Lalique ou encore deux nuits insolites à la Grange d’Hélène à Siersthal.

L’argent récolté servira surtout à financer les frais vétérinaires des chats.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 13 h 37 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 14 h 28 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 17 h 30 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 18 h 26 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 18 h 33 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 8 h 55 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 10 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 7 h 8 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 7 h 36 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 7 h 38 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 16 h 55 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 16 h 57 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par