Freyming-Merlebach : Ce dimanche, marchez, courez et pédalez pour prendre soin de votre cœur


par Lucas Michels
lundi 31 mars 2025 à 05:30

Ce dimanche, marchez, courez et pédalez pour prendre soin de votre cœur

Le club Cœur et Santé de Freyming-Merlebach, et son président Patrick Baumann, organisent, ce dimanche, la 22ème édition des Parcours du Cœur avec des sentiers de marche et de VTT, sans oublier les intervenants qui seront présents pour sensibiliser aux risques cardio-vasculaires, à l’espace Wiselstein.

Son N°1 - Ce dimanche, marchez, courez et pédalez pour prendre soin de votre cœur

Les Parcours du Cœur, c’est pour sensibiliser les gens aux problèmes cardiovasculaires, de l’importance de faire de l’activité physique, que ça soit de la marche, de la gym, peu importe. Cette journée, elle est là pour parler de ça.  

À partir de 8h et jusqu’à 11h vous pourrez vous lancer, à la marche ou à la course, sur les sentiers balisés de 7.2km et 12.4 km avant de rencontrer des professionnels.

Quand ils reviennent, on fera un test de glycémie, pour les gens qui veulent bien sûr, on fera une prise de tension et il y aura un cardiologue qui sera là pour expliquer comment on prend une tension et à quel moment on la prend.

 

Pas d’obligation de faire du sport en revanche pour découvrir les différents stands de sensibilisation.

On pourra aussi voir les gestes qui sauvent, c’est-à-dire le massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur. On pourra même prendre la tension et la glycémie même si on n’a pas marché. Ce sont les stands d’informations et un peu de dépistage, parce que ça ne fait pas de mal.

Pour les plus sportifs, un circuit VTT et marche nordique vous sont aussi proposés à 9h. L’inscription est de 2€ et se fait directement sur place.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 20 h 42 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 20 h 43 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 21 h 3 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 20 h 41 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 21 h 16 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 21 h 30 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 20 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore à l’étang de la Mutche à Morhange 

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLes inscriptions pour les 10km de Behren sont ouvertes 

il y a 10 h 34 min

Flash InfoIl reste des places pour les Tickets Sport Culture à Sarreguemines

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLe train qui circulait entre Strasbourg et Sarrebourg mercredi soir a été longuement immobilisé 

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLes passagers d’un bus ont été blessés ce jeudi matin à Sarrebruck 

il y a 10 h 37 min

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 19 h 50 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par