Saint-Avold : Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale et espère une mondiale avant la fin de l'année

La boxeuse locale Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale. Vendredi soir, la Naborienne a combattu devant son public à l’agora face à Ana Maria Lozano. Victoire par k.o de Flora Pili à laquelle Lucas Deslangles a assisté. Il a rencontré la sportive en sortie de ring pour recueillir sa réaction.
Son N°1 - Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale et espère une mondiale avant la fin de l'année
Quelles sont tes premières émotions ?
Très très très fière du résultat parce que c’est une grosse préparation, je mets énormément d’énergie dedans, énormément de sacrifices. Donc, quand on gagne un combat comme ça où on le maîtrise de A à Z ça fait plaisir parce que le travail a payé ! Très fière de ce combat, en route pour la suite.
Combattre devant son public ça donne un sacré coup de boost ?
Complètement, on sent l’engouement derrière moi. Je ne veux pas lâcher forcément, même quand il y a un coup de mou je me dis « non, non, non, il faut pas lâcher ils sont là derrière ». ça fait toujours plaisir de boxer à Saint-Avold et d’avoir autant de monde c’est un vrai bonheur.
Comment tu t’es trouvée sur le ring ? On t’a senti assez sereine, à l’aide, sûre de toi.
Je me sentais bien, tous mes coups passaient ! On a travaillé pour gérer cette intensité sur tous les rounds où il ne fallait pas que je me sente fatiguée, donc voilà c’était important, je pense que ça a porté ses fruits, aujourd’hui je tiens vraiment les 10 rounds.
Cette ceinture tu l’avais gagné en octobre, tu la conserves aujourd’hui. C’était très important pour toi de la conserver ?
Oui, bien sûr. A ce niveau-là, on est obligé de remettre sa ceinture en jeu, c’est le règlement et donc voilà, la garder ça prouve encore une fois qu’on est championne et pour aller plus haut donc c’est très important !
Pour toi la boxe c’est une histoire de famille. Tu es accompagnée par ton papa, Pietro, quel rôle joue-t-il dans ta carrière et au bord du ring ?
Mon papa c’est celui qui m’a tout appris. J’ai commencé avec lui, je finirai avec lui c’est sûr. Il a un rôle très important parce qu’il fait tout pour moi. A côté j’ai aussi mon oncle, mon frère qui me donne un coup de main. C’est vraiment un staff familial et je pense que ça nous porte très haut ensemble parce que c’est une force en plus.
C’était ta 11ème victoire consécutive en autant de combats professionnels. C’est quoi les prochains projets ?
Forcément encore des victoires on espère ! Donc un combat de préparation en juin ou juillet pour encore reprendre de l’expérience et peut-être encore une ceinture mondiale fin d’année. Mon promoteur travaille dessus et on attend la fin d’année pour voir une belle ceinture mondiale.