Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

C’est un incontournable pour les motards de la région : le salon du deux-roues revient ce week-end à Saint-Avold. C’est déjà la 31ème édition de l’événement organisé par le MC Cow riders à l’Agora. En plus des nombreux stands, des shows acrobatiques sont au programme. On en parle avec Olivier Pirus, membre en charge de la communication.
Son N°1 - Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards
Depuis plus de 30 ans, on organise un salon du deux-roues. Avant on était à Hombourg-Haut, en 2012 on est apparu à Saint-Avold et depuis notre succès va d’année en année, la qualité du salon s’améliore d’année en année.
Comme un bon vin, le salon du deux-roues vieillit bien et revient ce week-end avec des nouveautés, notamment le BMW Motorrad tour.
C’est une animation un peu particulière parce qu’elle ne se passe normalement que dans les très grands salons, à Paris, Lyon, etc. C’est un camion qui vient avec 18 motos et tous ceux qui viennent au salon peuvent essayer 18 motos, les derniers modèles qui sont sortis, partir se balader avec un groupe.
Autre nouveauté, la partie extérieure du salon sera plus grande pour toujours plus de plaisir. A l’intérieur, il y aura les traditionnels stands.
En tout, on a 74 exposants. On a les accessoiristes, tout ce qui a un rapport avec le deux-roues de près ou de loin, on a les motos électriques, les trottinettes, les quads…
Des milliers de visiteurs sont attendus, au moins 10 000 selon Olivier Pirus. Le record de motos sur le parking est de 4600 et pourrait être battu cette année. Plusieurs raisons expliquent ce succès.
Déjà une ambiance conviviale, ça c’est certain ! Se retrouver avec plein de motards. On a des shows presque de même qualité que tous les ans, mais là c’est exceptionnel cette année. On a vraiment du freestyle de très haut niveau.
De nombreux shows attendent les visiteurs qui pourront également profiter d’une tombola et même d’un banc de puissance pour tester leur moto. Comptez 7€ l’entrée (gratuit pour les PMR + 1 accompagnant, gratuit pour les -12 ans).
Sur place, il y aura bien sûr de la restauration assurée par certains des 140 membres du club (qui seront aidés par une soixantaine de bénévoles d’autres associations comme le Naborraid). Ce grand événement s’organise un an à l’avance et devrait ravir de nombreux motards à l’Agora samedi et dimanche de 10h à 18h.