Au Tour du Vélo : la bicyclette mise à l’honneur à Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 5 mai 2025 à 05:00

Au Tour du Vélo : la bicyclette mise à l’honneur à Sarreguemines

La communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences a organisé, ce dimanche, une journée entièrement dédiée aux vélos, sur le parking du centre nautique. Au programme, un Grand Prix cycliste, des parcours d'agilité et même des vélos atypiques, une journée parfaite pour les amoureux du guidon.

Son N°1 - Au Tour du Vélo : la bicyclette mise à l’honneur à Sarreguemines

Une trentaine de cyclistes de différents clubs s’élancent sur le Grand Prix cycliste. Juste avant le départ, chaussures clipsés aux pédales, Ludo évoque le parcours qui l'attend.

À Blies-Guersviller, on monte la côte dans la forêt, on revient sur Sarreguemines, on redescend et on fait sept fois cette boucle. C’est technique, dans le sens où il y a cette montée dans la forêt qui est assez compliquée.  

Sur le parking du centre nautique, différents ateliers attendent les curieux. Thomas Brubacher président de Sarreguemines à Vélo nous en dit plus.

On retrouve un stand de réparation, pour apprendre ou réapprendre aux gens à réparer leurs vélos. Il y a aussi un stand avec un parcours d'agilité, pour les enfants ou les adultes qui aimeraient vérifier leurs capacités, et il y a des vélos insolites à découvrir.

Intrigué, on s’est rendu sur ce stand, et il faut dire que le design des vélos insolites interpelle les cyclistes comme Nathalie.

Celui-là, avec la barre qui part d’un côté et de l’autre, c’est original. Je n’essaye pas parce que je n’ai aucun équilibre, donc, je ne prends pas de risques, je suis la reine des « casse-gueule », donc, on ne prend pas de risques quand c’est comme ça.

Des vélos atypiques, il y en a pas mal, Régis en a essayé quelques-uns.

Celui-là a deux axes, il y en a d’autres qui ont un axe de roue qui n’est pas centré, donc, quand on roule, ça fait comme des vagues.  

Les sensations sont comme les vélos, assez insolites.

Elles étaient sympathiques, un peu de concentration aussi pour éviter de tomber, parce qu’on n’a pas l’habitude de se retrouver avec des vélos désarticulés, donc, oui, il faut faire bien attention.  

Saluée par l’ensemble des cyclistes présents, cette journée a mis en lumière la pratique du vélo sous toutes ses formes.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 9 h 55 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 11 h 22 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 11 h 26 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 9 h 26 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 15 h 6 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 6 h 37 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 10 h 16 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par