Saint-Avold : Joffroy SAS mise sur sa nouvelle machine de pointe pour décrocher de nouveaux marchés


par Lucas Michels
mardi 13 mai 2025 à 06:38

Joffroy SAS mise sur sa nouvelle machine de pointe pour décrocher de nouveaux marchés

Il y a moins d’un mois, la région Grand Est a inauguré une machine d’usinage pour la société Joffroy SAS à Saint-Avold, co-financée à hauteur de 35%. Cette machine permettra à l’entreprise, qui fabrique des pièces mécaniques en inox, titane, acier ou alu, d’être plus compétitive et de décrocher des marchés plus importants.

Son N°1 - Joffroy SAS mise sur sa nouvelle machine de pointe pour décrocher de nouveaux marchés

Ce n’est pas la première fois que la région investit dans une machine pour aider cette société dont Samuel Joffroy est le président.

La première fois, c’était il y a six ans, sur un tour à 4 axes, et cette foi, c’est sur une fraiseuse à 5 axes.

Cette fraiseuse 5 axes a coûté 290 000€, subventionné à hauteur de plus de 101 000€ par la région, permettant à la Joffroy SAS :

De se développer, d’être plus compétitif, d’augmenter notre qualité, notre productivité et la complexité de nos pièces.

Pour Brigitte Torloting, vice-présidente de la région en charge du transfrontalier, de l’Europe et de l’International, il est important de soutenir les entreprises du secteur.

Nous subventionnons ces machines pour accompagner les entreprises, et particulièrement les petites entreprises puisqu’elles sont en sous-traitance.

Avec cette nouvelle machine, la société pourra décrocher des marchés avec notamment l’armée.

Oui, c’est un secteur qu’on essaye de creuser aujourd’hui, par rapport au besoin politique actuel, mais ça sera toujours par des intermédiaires parce que nous sommes trop petits et nous ne pouvons travailler en direct avec l’armée, même si on en a déjà fait un peu de pièces, indirectement pour des sociétés d’armement.  

La région compte bien mettre le pied à l’étrier de plusieurs sociétés du secteur pour qu’elles puissent collaborer de près ou de loin avec l’Armée.

Nous allons recenser toutes les industries de l’Armée, c’est un domaine qui va vraiment progresser, afin de les accompagner et de faire un registre de toutes les entreprises qui tournent autour de l’Armée, pour que tous les sous-traitants puissent travailler ensemble.

Cette société, comptant 8 salariés, espère bien décrocher des marchés plus importants grâce à ses machines de pointes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 59 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 59 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 11 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 58 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par