Nousseviller-Saint-Nabor : 740 000 € pour la nouvelle aire de jeux et son terrain synthétique

Les travaux de cette aire de jeu avaient débuté en juin 2024 et s’étaient achevés en décembre. L’ancien terrain en schiste rouge a laissé place à un tout nouveau terrain en synthétique, à côté du terrain naturel, qui permettra d’accueillir toute personne qui souhaiterait faire de l'exercice physique.
Son N°1 - 740 000 € pour la nouvelle aire de jeux et son terrain synthétique
Cette aire de jeux baptisée « Les Fondateurs » se veut pratique pour tout le monde selon le maire de la commune Grégory Michels.
Jusqu’à présent, on n’avait pas d’aire de jeux pour les enfants, donc, le Conseil municipal a décidé d’investir pour la jeunesse en faisant d’une pierre trois coups, puisque les écoles peuvent en profiter, l’interassociation avec la section de foot peut en profiter le soir et les week-ends, et c’est une aire de jeux qui est mise à disposition des jeunes du village.





Lors de cette inauguration, Régis en a profité pour faire quelques tirs aux buts avec ses enfants. Pour lui, cet aménagement était essentiel pour la jeunesse.
C’est super bien. En plus, ça profite à tous les enfants de la commune en étant ouvert. Le terrain vert n’était pas toujours accessible, c’est souvent mouillé, alors que là, les enfants restent propres, c’est plus sympathique.
Pour la section foot de l’US Nousseviller dont Yannick Starck est le président, la praticité de ce terrain est incomparable.
Ça va nous changer la vie notamment en période hivernale. Sur la période d’octobre à avril, on a des conditions qui sont, en général, assez rudes. Avant, on avait un terrain en schiste, dont les joueurs n’étaient pas vraiment fans. L’hiver prochain, ça sera un super outil pour le club, c’est clair. Le terrain gazon sera lui utilisé pour les galas.




Cette aire de jeux est ouverte toute l’année et son but est de faire face au nombre de jeunes sportifs des alentours.
Avec les villages de Rouhling, Ippling, Hundling, Metzing, Farschviller, Diebling et Nousseviller, il était important qu’une des communes se décide d’investir dans une aire de jeu pour que les jeunes puissent pratiquer, tout au long de l’année, leur sport, dans les meilleures conditions.
Cette installation a été subventionnée à hauteur de 63% par les services de l’Etat. Sur un autre registre, la commune a également investi dans des pots de fleurs qui serviront de chicanes afin de réduire la vitesse aux entrées du village d’ici fin juin.