L'Harmonie municipale de Forbach réinterprète Queen à la sauce orchestrale

Un week-end un peu particulier pour les mélomanes et les fans du groupe de rock Queen avait lieu samedi et dimanche à Forbach, avec deux représentations de plus de deux heures qui étaient proposées au Carreau de Forbach par l'Harmonie municipale. Une centaine de choristes se sont accordés au son des 70 musiciens pour sublimer les œuvres du groupe de Freddie Mercury.
Son N°1 - L'Harmonie municipale de Forbach réinterprète Queen à la sauce orchestrale
Quelques minutes avant le début du concert, les choristes échauffent leur voix. Dans quelques secondes, c’est Pierre Petit, le directeur de l’Harmonie Municipale de Forbach qui lancera le show en réinterprétant les musiques de Queen à la sauce orchestrale.
On va mixer la musique classique avec le rock, avec la jonction, avec l’orchestre, d’un chœur qui a été créé pour cette occasion. On entend beaucoup ce groupe à la radio, mais il y a beaucoup d’emprunts aux compositeurs classiques.





Pour Benjamin qui joue du tuba, ce concert a une saveur un peu particulière.
Je suis un fan inconditionnel de Queen, et je trouve ça super intéressant qu’on ait créé une symphonie sur ce groupe mythique. Des fois, ça n’a rien à voir avec ce qu’on a l’habitude d’entendre du groupe de Queen, c’est une interprétation qui fait que ça s’enchaîne, ça s’imbrique bien et c’est ça qui est super intéressant.
L’orchestre joue des notes immédiatement reconnaissables et c’est ensuite le chœur avec la voix grave de Guillaume qui sublime le tout. Ensemble, harmonie et chorale ont le pouvoir de créer quelques frissons.
L’orchestre qui est devant nous, prend notre force et nous, derrière eux, on prend leur force. Ce n’est pas le choeur d’un côté et l’orchestre de l’autre, ce sont les deux qui forment un ensemble, et c’est ce qui fait la beauté de ce concert.





Et forcément, pour le public, c’est une bonne surprise.
-Pour moi c’est une surprise totale !
-On connait les originaux, donc, c’est toujours sympa d’entendre une autre version.
-C’est transformé, mais c’est très bien revisité.