Un beau programme sur le thématique de l'eau pour le festival des Paysages en Alsace Bossue du 7 au 14 juin


par Margot Benabbas
vendredi 6 juin 2025 à 05:24

Un beau programme sur le thématique de l'eau pour le festival des Paysages en Alsace Bossue du 7 au 14 juin

La Grange aux Paysages de Lorentzen organise une nouvelle édition de son festival des Paysages. Du 7 au 14 juin, de nombreux rendez-vous sont organisés en Alsace Bossue pour mettre à l’honneur notre belle nature. Un an après les inondations qui ont laissé des traces sur le territoire, le thème de l’eau a été choisi. Il sera abordé dès samedi.

Son N°1 - Un beau programme sur le thématique de l'eau pour le festival des Paysages en Alsace Bossue du 7 au 14 juin

C’est l’événement signature de l’association « La Grange aux Paysages », le festival des Paysages permet de mettre en avant, chaque année, le territoire de l’Alsace Bossue et ses acteurs. Ça démarre samedi avec l’inauguration à Diemeringen. 

C’est une balade artistique le long de l’Eichel, on donne rendez-vous au public au sanctuaire de nature à Diemeringen et là, commencera une balade avec différents artistes et conteurs qui mènera jusqu’au petit étang où attendra un buffet.

Priscilla Bock est secrétaire communication à la Grange aux Paysages. Elle nous indique un événement tout public, gratuit et sans réservation (qui sera maintenu même par mauvais temps), tout comme la suite dimanche de 13h à 22h à Lorentzen.

Le thème du festival, c’est l’eau, le pays des 3 rivières, donc il y aura des animations nature sur le thème de l’eau, notamment sur les inondations qui ont fortement touché le site le 17 mai 2024. Il y aura aussi des ateliers artistiques et des lectures de contes pour les plus petits.

Un marché artisanal est aussi prévu ainsi que deux concerts autour d’un barbecue.

Le festival se poursuivra la semaine prochaine avec un spectacle à Sarrewerden mercredi ou encore un ciné débat autour du film « La rivière » jeudi à Sarre-Union. Samedi, place déjà à la journée de clôture.

Le samedi 14 juin, avec une soirée concert au bord de l’eau de 18h à 23h et c’est à l’embarcadère à Sarrewerden avec « Ze Bigriff » et « The Hook ».

Après le festival : rando archéo le 15 juin à Vœllerdingen, conférence « L’eau, une ressource rare et précieuse » le 17 juin à la Grange aux Paysages ou encore une visite guidée du moulin de Willer à Harskirchen. Tout le programme, ici.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 1 jour 28 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 1 jour 11 h 43 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 1 jour 11 h 59 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 1 jour 13 h 4 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 1 jour 14 h 19 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 1 jour 17 h 29 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 1 jour 17 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 10 h 48 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 1 jour 6 h 37 min

Flash InfoLes premiers flocons ont fait leur apparition sur les Vosges 

il y a 1 jour 6 h 37 min

Flash InfoPlusieurs communes du secteur de Saint-Avold ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

il y a 1 jour 6 h 39 min

Flash InfoLe programme du marché de Noël de Sarreguemines est désormais connu

il y a 1 jour 6 h 42 min

Flash InfoGrosse performance pour le tennisman mosellan Ugo Humbert hier

il y a 1 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par