Sarreguemines : Les clubs locaux en démonstration à la fête du sport


par Margot Benabbas
mardi 10 juin 2025 à 12:18

Les clubs locaux en démonstration à la fête du sport

La 17ème fête du sport a réuni du monde sur l’esplanade du casino le week-end dernier à Sarreguemines. Alors que dimanche, plus de 1000 personnes ont pris le départ des Sarregueminoises contre le cancer, ce sont également de nombreux visiteurs qui se sont rendus sur les différents stands des associations samedi et dimanche. Malgré la grisaille, les clubs sportifs se sont déplacés pour faire des démonstrations et recruter, peut-être, de futures stars.

Son N°1 - Les clubs locaux en démonstration à la fête du sport

C’est la 17ème édition de la Fête du Sport à Sarreguemines et qui dit fête dit musique ! Pour les associations sportives c’est l’occasion rêvée de promouvoir leur discipline. Sebastien, éducateur au club de tennis reconnaît l’importance de ces journées. 

C’est une vitrine pour le club, ça permet de montrer aux jeunes et de leur permettre d’essayer le tennis. Le club de Sarreguemines, on est constamment en recherche de jeunes.

Les parents eux aussi sont heureux de pouvoir amener leurs enfants à la fête du sport. Arnaud, le papa de Gabin, un Sarregueminois de 5 ans, trouve que cette journée est essentielle pour son enfant.

On est venu ici pour lui faire découvrir plusieurs sports pour voir ce qu’il voudrait faire à la rentrée prochaine.

D’autres disciplines moins connues du grand public sont aussi de la partie. Le club de plongée de Sarreguemines a installé une piscine afin de faire essayer la pratique aux enfants. Dominique, futur éducateur, reconnaît que la discipline peut effrayer, mais dans une piscine ça rassure.

Ça n’atténue pas la peur mais le fait que ça ne soit pas trop profond et justement qu’ils aient pied, leur permet de passer au-delà des petites craintes qu’ils peuvent avoir. Et puis, au final, on a du mal à les faire sortir après.

Au total, une vingtaine d’associations sportives étaient présentes tout le week-end. Flyers et dossiers d’inscriptions remis soigneusement aux parents, il n’y a plus qu’à espérer une hausse significative du nombre de licenciés dans les clubs sarregueminois à la rentrée 2025.

*Un reportage de Lucas Deslangles


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 17 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 20 h 25 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 20 h 25 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 10 h 25 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 16 h 46 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 20 h 25 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 9 h 2 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 19 h 10 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 19 h 12 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par