Sarreguemines : Les clubs locaux en démonstration à la fête du sport


par Margot Benabbas
mardi 10 juin 2025 à 12:18

Les clubs locaux en démonstration à la fête du sport

La 17ème fête du sport a réuni du monde sur l’esplanade du casino le week-end dernier à Sarreguemines. Alors que dimanche, plus de 1000 personnes ont pris le départ des Sarregueminoises contre le cancer, ce sont également de nombreux visiteurs qui se sont rendus sur les différents stands des associations samedi et dimanche. Malgré la grisaille, les clubs sportifs se sont déplacés pour faire des démonstrations et recruter, peut-être, de futures stars.

Son N°1 - Les clubs locaux en démonstration à la fête du sport

C’est la 17ème édition de la Fête du Sport à Sarreguemines et qui dit fête dit musique ! Pour les associations sportives c’est l’occasion rêvée de promouvoir leur discipline. Sebastien, éducateur au club de tennis reconnaît l’importance de ces journées. 

C’est une vitrine pour le club, ça permet de montrer aux jeunes et de leur permettre d’essayer le tennis. Le club de Sarreguemines, on est constamment en recherche de jeunes.

Les parents eux aussi sont heureux de pouvoir amener leurs enfants à la fête du sport. Arnaud, le papa de Gabin, un Sarregueminois de 5 ans, trouve que cette journée est essentielle pour son enfant.

On est venu ici pour lui faire découvrir plusieurs sports pour voir ce qu’il voudrait faire à la rentrée prochaine.

D’autres disciplines moins connues du grand public sont aussi de la partie. Le club de plongée de Sarreguemines a installé une piscine afin de faire essayer la pratique aux enfants. Dominique, futur éducateur, reconnaît que la discipline peut effrayer, mais dans une piscine ça rassure.

Ça n’atténue pas la peur mais le fait que ça ne soit pas trop profond et justement qu’ils aient pied, leur permet de passer au-delà des petites craintes qu’ils peuvent avoir. Et puis, au final, on a du mal à les faire sortir après.

Au total, une vingtaine d’associations sportives étaient présentes tout le week-end. Flyers et dossiers d’inscriptions remis soigneusement aux parents, il n’y a plus qu’à espérer une hausse significative du nombre de licenciés dans les clubs sarregueminois à la rentrée 2025.

*Un reportage de Lucas Deslangles


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 11 h 21 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 15 h 21 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 15 h 21 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 4 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 5 h 15 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 5 h 16 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 12 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par