Saint-Avold : L'édition de tous les records pour le NaborRaid avec plus de 1800 participants


par Margot Benabbas
jeudi 26 juin 2025 à 05:20

L'édition de tous les records pour le NaborRaid avec plus de 1800 participants

Du sport et de la boue, c’est le cocktail festif qui sera proposé aux plus de 1800 participants du NaborRaid ce dimanche ! Avec 1850 inscrits à la course et entre 300 et 400 marcheurs prévus, l’édition 2025 du NaborRaid bat déjà des records. Les bénévoles sont dans les starting-blocks avant le lancement de l’événement.

Son N°1 - L'édition de tous les records pour le NaborRaid avec plus de 1800 participants

Il n’y avait jamais eu autant d’inscrits au NaborRaid ! La preuve, pour la présidente de l’association NaborFun, Elodie Galata, que l’événement plaît et sait se renouveler.

Chaque année il y a de nouveaux obstacles, il y en a qui restent bien évidemment d'une année sur l'autre qu'on va réaménager, etc... Mais chaque année, des nouveaux obstacles ! Le but, c'est qu'il y ait toujours de la nouveauté pour que les gens ne se lassent pas. Donc, cette année, il va y avoir de la nouveauté déjà sur le parcours, au niveau des chemins qui sont empruntés mais aussi au niveau des obstacles.

Il y aura 18 obstacles pour la course de 6 km et 26 pour celle de 12 km. Il faudra ramper, escalader, s’entraider, se jeter dans l’eau et la boue pour terminer les parcours. 1850 coureurs vont s’élancer par vague de 9h à 11h45.

C'est énorme ! En plus de ces coureurs on va avoir à peu près entre 300 et 400 marcheurs qui eux circuleront sur les parcours de 6 ou 12 km mais sans franchir les obstacles.

Les marcheurs peuvent s’inscrire en ligne jusqu’à vendredi et pourront encore le faire sur place (comptez 6€). Ils auront accès aux animations, à la restauration et au ravitaillement proposés par les très nombreux bénévoles présents lors de l’événement.

On a une chance énorme, c'est qu'on a vraiment des personnes qui sont vraiment très disponibles et qui se rendent disponibles pour pouvoir nottament faire la construction, la réparation des obstacles. C'est vraiment un travail qui va durer toute l'année. Et en parallèle de ça, le jour j, dimanche, on a besoin de 220 personnes sur le parcours pour pouvoir avoir un niveau qualitatif comme on a toujours eu au niveau du NaborRaid.

Des bénévoles d’associations partenaires seront de la partie ce dimanche ! Les bénéfices leur seront d’ailleurs redistribués. Pour l’occasion, le parking du Carrefour sera mis à la disposition des participants. Le départ des courses et marches se fera au niveau de l’Agora.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 44 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 8 h 27 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 12 h 36 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 12 h 49 min

Sarreguemines : Une pépinière d'entreprises en E-santé pour dynamiser tout un territoire

il y a 13 h 17 min

Sarreguemines : Pendant l'été, le Moulin de la Blies propose son premier café céramique

il y a 1 jour 12 h 26 min

Maxstadt : Des techniques agricoles d'un autre temps à la fête du battage

il y a 1 jour 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 1 h 14 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 1 h 19 min

Flash InfoC’est le mercato de tous les records pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLe parquet a requis la détention provisoire des parents suite à la mort d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg

il y a 10 h 52 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par