Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul


par Lucas Michels
lundi 30 juin 2025 à 06:12

La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

Des milliers de personnes ont parcouru les rues de la cité faïencière pour le festival des arts de rue de la Saint-Paul, ce week-end, à Sarreguemines. Déambulations, spectacles et concerts avaient lieu durant les deux jours. On a attendu que le soleil commence à se coucher, samedi, pour prendre un bain de foule.

Son N°1 - La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

Dans toutes les rues, les animations battent leur plein, notamment ici, devant l'institution Sainte-Chrétienne, avec un groupe musical prêt à faire danser le public. La plupart des personnes présentes sont des habitués de cette fête, iconique de Sarreguemines, et reviennent chaque année.

-Surtout pour l’ambiance, les musiques et les différentes animations.

-Ça fait une sortie et on aime bien les spectacles qui passent à longueur de journée.

-C’est un peu comme la suite de la fête de la musique, donc, c’est sympa.

-Ce soir, je fais la fête, et tout le week-end d’ailleurs, depuis hier soir.  

Pour faire la fête, des DJ sont répartis aux quatre coins du centre-ville et organisent des véritables boîtes de nuit à ciel ouvert, comme Hugo Koenig, le patron de Size Event.

On passe par les classiques en essayant de rester sur du Usher ou du David Guetta. Comme on est en plein air, on installe beaucoup d’artifices, comme des étincelles froides, des fumées ou encore du CO2, on joue beaucoup sur cet aspect.

Le temps fort de cette soirée, c’est aussi et surtout le défilé Microcosmos de la troupe Planète Vapeur.

-On a pu voir un insecte géant articulé, avec des danseuses qui sont accrochées dessus. C’était très lumineux, et avec beaucoup de musique. On était très impressionné par la taille du char.

-Ça fait même un peu peur, mais c’est impressionnant.  

Jusqu'au bout de la nuit

Après le défilé, la fête a continué et les plus vaillants n’ont pas hésité à exploser leurs cordes vocales sur des classiques de la chanson française, jusqu'au bout de la nuit.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 12 h 46 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 16 h 11 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 16 h 12 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 16 h 12 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 11 h 15 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 12 h 6 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 4 h 14 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 14 h 32 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 14 h 40 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 14 h 45 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par