Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth


par Margot Benabbas
vendredi 4 juillet 2025 à 05:05

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

Ce vendredi 4 juillet marque le dernier jour de classe avant les grandes vacances ! Après une année d’apprentissage et une dernière semaine marquée par la chaleur, il est temps de penser aux activités des vacances. Nous avons interrogé les élèves de l’école de Roth, ravis que l’école soit finie.

Son N°1 - Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

-Ouiiii !

-Parce qu’il va faire beau, on va partir en vacances et après les vacances on va en CM2, moi je vais en CM2 !

Avant le changement de classe, place aux vacances ! Elisa, Alexis, Asya, Tristant, Denitsa, Eloïse ou encore Milan ont un beau programme qui les attend…

-Je vais aller en Suisse pendant une semaine, ensuite en Grèce, ensuite en Turquie.

-Mmmh… Ben je vais aller euhh… je sais plus. Les Vosges voilà ! Il y aura un jacuzzi. Pas sûr que ça va être utile.

-Je vais chez papi et mamie. Après je vais à Fort Boyard en août et je vais dans la piscine aussi.

-Moi je fais mes cahiers d’activité ou soit je vais dans ma chambre et je lis des livres. Le soir je me promène à vélo ou à pied.

-Et ben, déjà, il y a l’anniversaire de mon petit frère, il va avoir 3 ans le 5 juillet. Ensuite on va partir dans la mer du nord, ensuite on va en Vendée et ensuite on rentre à la maison, on va dans la piscine.

-Peut-être que je pars en Suisse, voir mes grands-parents, mon arrière-grand-mère. On va beaucoup partir aux étangs et aux piscines, je pourrai bien me reposer !  

Du repos bien mérité après avoir appris beaucoup de choses pendant l’année écoulée.

-On a appris des maths, du français, de l’allemand et du catéchisme !

-C’était génial ! J’ai appris le français, les maths, les fractions, les divisions à deux chiffres, plein de choses comme ça.

-Mon année était super ! J’ai appris plein de choses, j’ai évolué en niveau, je deviens beaucoup plus fort. J’ai adoré faire du français et des mathématiques et j’ai hâte de changer de classe et d’aller en CM2 !

Un peu de patience, la rentrée, ce sera le lundi 1er septembre !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Vitesse et précision exigées pour la compétition régionale Grand Est d’ULM

il y a 15 h 25 min

Du vin et Zouk Machine : le cocktail d’une soirée réussie à Forbach

il y a 16 h 4 min

Forbach : Une restructuration et une nouvelle carte pour l'été au restaurant Les Toquets

il y a 16 h 17 min

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 3 jour 4 h 52 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 3 jour 6 h 25 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 3 jour 6 h 54 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 3 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe prix du tabac pourrait flamber prochainement au Luxembourg 

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe centre nautique de Saint-Avold vous donne rendez-vous dimanche pour la fête de la piscine 

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLa fête foraine reprend place prochainement sur la place de la Grande Armée à Sarreguemines

il y a 14 h 19 min

Flash InfoPlusieurs actions vont être menées cette semaine en Moselle pour la journée nationale de la police

il y a 14 h 20 min

Flash InfoLa ville de Behren-lès-Forbach vous invite à découvrir la nouvelle salle culturelle en avant-première

il y a 14 h 21 min

Flash InfoDes travaux commencent aujourd’hui à Tieffenbach

il y a 14 h 22 min

Flash InfoYann Schrub devient le 5e meilleur performeur français de l’histoire sur 1500m

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par