Bitche : Un parcours Ninja inspiré du jeu télévisé de TF1, pour se dépasser


par Lucas Michels
lundi 21 juillet 2025 à 06:05

Un parcours Ninja inspiré du jeu télévisé de TF1, pour se dépasser

Ce samedi avait lieu la compétition Warrior Event. Organisé par Warrior Spirit et Ultimate Ninja, un parcours inspiré du jeu de TF1, « Ninja Warrior » avec 4 piscines sous les agrès, a permis de voir s’affronter plus de 25 candidats de tout âge et de différentes nationalités.

Son N°1 - Un parcours Ninja inspiré du jeu télévisé de TF1, pour se dépasser

Les uns après les autres, les participants français et allemands tentent de se qualifier pour la finale du soir en s’élançant sur ce parcours, pas facile pour Jean-Marie qui ne s’était pas assez entraîné.

La mémoire musculaire est toujours là, parce que j’avais beaucoup travaillé à une époque, donc, je sais comment passer les obstacles. Par contre, la résistance au niveau des bras, c’est plus dur, les mains aussi, et le cardio c’est terrible quand on ne s’entraîne pas.

De son côté, Yann, qui vient de réaliser le 2eme meilleur chrono des qualifications, n’a pas négligé l’entraînement.

Ça fait depuis la première édition Ninja Warrior que je m’entraîne. On a fait, avec mon frère, un portique en bois, Ninja Warrior, dans notre jardin, et on s’entraîne depuis 8 ou 9 ans.

Un parcours faisable, mais qui demande de la technique

Il faut savoir se balancer, envoyer le corps vers l’avant, repartir en arrière. Il y a de plus en plus de petites techniques qui aident, comme ce qu’on appelle le « Linking », qui permet de freiner son mouvement, pour élancer son corps vers l’avant et enchaîner. Ça permet de gagner du temps et de précieuses secondes.

Et parfois, en quête du meilleur temps, des erreurs sont commises. Arthur a pu goûter à la piscine sous les agrès.

J’ai un peu glissé sur le troisième agrès, mais sinon c’était un parcours sympa. Il faut participer et ne pas avoir peur de tomber.

Un événement salué par tous pour la ressemblance avec le jeu télévisé « Ninja Warrior », qui rassemble des habités de tout âge selon Dario de Ultimate Ninja et Claudie de Warrior Spirit qui se sont associés pour créer ce parcours.

On a l’habitude de les côtoyer. – Dario

Il y en a un qui a 65 ans, et on est très impressionné. Tous les ans, il vient et il arrive à finir le parcours malgré son âge, ce qui prouve qu’à n’importe quel âge on peut encore faire du sport. - Claudie


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 h 17 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 1 h 18 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 21 h 22 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 1 h 10 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 1 h 17 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 jour 1 h 17 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 15 h 57 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 22 h 24 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 22 h 25 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 23 h 9 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par