Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France


par Lucas Michels
vendredi 1 août 2025 à 15:40

La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Ce week-end est organisée la deuxième édition de la fête du bûcheronnage à Sarrebourg. Comme l’année dernière, des amateurs s’affrontent le samedi, avant de laisser place aux professionnels, en individuel, pour la finale du championnat de France de Stihl Timbersports.

Une quinzaine d’équipes amateures s’affrontent déjà samedi à partir de 11h. Christian Klein, directeur des Etablissements Klein qui organisent l’événement, nous développe ces épreuves.

Son N°1 - La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Ce sont des épreuves de Timbersport, donc, c’est du coupé à la hache, avec une grande scie, et aussi à la tronçonneuse, avec également de la grimpe.

Le dimanche, les professionnels prendront le relais, notamment à l’occasion de la finale du championnat de France Stihl Timbersports.

Son N°2 - La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Le dimanche, c’est de l’individuel et on a les féminines, on a les jeunes bûcherons de moins de 25 ans, et on a les professionnels qui s’affrontent pour la place en finale du championnat du monde à Milan, donc, c’est de 9h à 18h, pour les compétitions. On pourra voir les grosses tronçonneuses de compétition qui font jusqu’à 80 chevaux. Ça va claquer du bois, ça va faire du bruit, donc, faut le voir absolument. C’est la première fois qu’on a en Moselle la finale du championnat de France, c’est à voir.

En plus de ces compétitions, de nombreuses animations sont prévues sur place, avec la présence d’une vingtaine de stands.

Son N°3 - La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

Il y aura des stands de matériel forestier, il y aura des artisans, dont un sculpteur sur bois. Il y aura une mini ferme pour les enfants, sans oublier tout ce qui est repas et boissons.  

Rendez-vous, tout le week-end, sur la zone de loisirs de l’étang Lévêque à Sarrebourg, à partir de 8h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 20 h 18 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 20 h 18 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 20 h 18 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 9 h 59 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 10 h

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 11 h 17 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par