Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach


par Lucas Michels
lundi 18 août 2025 à 06:00

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

La ville de Forbach a organisé la 4e édition de la fête médiévale dans le parc du Schlossberg, vendredi et samedi. Des reconstitutions historiques avec des batailles et des campements étaient proposés au public. Divers ateliers et des représentations de troubadours ont également rythmé ces deux jours dépaysants.

Son N°1 - Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

Le public est transporté dans le passé ou dans l’univers de la série Game of Thrones avec ces joutes médiévales, qui ont fait voyager Clara et ses amies.

On s’imaginait déjà au balcon en train de regarder les chevaliers se battre dans l’arène.  

Des chevaliers en armure intégrale, de la Confrérie Médiévale de la Hache, dont Guillaume Duchet est le vice-président, se sont livrés à des scènes presque authentiques avec comme scénario :

Une formation au bouclier avec des tirs d’archers et des charges entre nous, en chevalier, avec de grosses bastons en armures. C’est notre spécialité de vraiment se défoncer la tronche, pour parler légèrement vulgairement. C’est vraiment le combat lourd.

Le public comme Iris a pu en avoir plein les yeux sur ce site.

J’ai pu voir les soldats avec leurs grandes armures, comme dans l’ancien temps qu’on n’a malheureusement pas connu. Après, il y a aussi tous les bâtiments, ici, qui rappellent l’histoire.

En plus des joutes, des saltimbanques et des troubadours ont fait vibrer les pierres du Schlossberg. En complément, des campements d’époques ont plongé les visiteurs au cœur du moyen-âge.

On a visité des tentes. On a aussi rencontré une dame qui nous a montré sa petite tente, avec des lits en bois. On a aussi vu une peau de renard, c’était très intéressant parce que c’était un vrai renard qu’ils utilisaient en guise d’écharpe.   

Des activités insolites

Les visiteurs comme Clémence et Philippe ont aussi pu essayer des jeux hors du commun comme le trollball.

-Il y a une balle au centre, et il faut aller la chercher. On a des épées en mousse, et dès qu’on est touché on s’arrête. Sinon, c’est une sorte de rugby où il faut aller mettre le ballon derrière leur but.

-On arrive à plonger dans l’univers médiéval, donc, c’est sympa.

Une expérience immersive aux allures de décors de films médiévaux, qui s’est conclue samedi soir avec un spectacle de drone.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 6 h 26 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 15 h 1 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 18 h 26 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 18 h 26 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 8 h 31 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 14 h 1 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 7 h 12 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 16 h 20 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 16 h 31 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 16 h 32 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par