Football : Forbach s’impose face à Sarreguemines dans le derby de Régionale 1


par Lucas Deslangles
jeudi 11 septembre 2025 à 09:25

Football : Forbach s’impose face à Sarreguemines dans le derby de Régionale 1

Ce mercredi soir se jouait la quatrième journée de Régional 1 de football. Une rencontre qui a opposé l’US Forbach de Sebastien Meyer au FC Sarreguemines de Djamel Ferdjani. Au terme des 90 minutes, Forbach s'impose 2 buts à 1 et s'adjuge le derby. 

Son N°1 - Football : Forbach s’impose face à Sarreguemines dans le derby de Régionale 1

Après un début de rencontre équilibré, ce sont les locaux qui ouvrent le score à la 42ème minute sur une frappe d’Ismail Ait Meziani puis font le break 3 minutes plus tard grâce à Brian Babit. Pour Sébastien Meyer, l’entraineur de l’US Forbach, la 2ème mi-temps, plus compliquée, n’est pas, pour autant, négative.

Autant le pénalty est très sévère et jouer 40 minutes à un de moins face à une équipe actuellement de qualité, c’est dur. Je trouve qu’on a été plutôt solide parce qu’on a cédé très peu d’occasions à 10 contre 11.

Très peu d’occasions concédées, mais surtout très peu de réussite devant le but pour les hommes de Djamel Ferdjani qui justifie cette nouvelle défaite en une semaine par un manque cruel de finition.

Il faut travailler, travailler, rester solidaire et les choses vont tourner naturellement. Aujourd’hui, c’est une défaite, je pense une défaite méritée. On n’a pas su être efficace en zone de finition. C’est un peu notre péché mignon dans les deux zones de vérité et à partir de là les résultats ne tournent pas en notre faveur.

Artisan de la victoire de Forbach, le gardien Boris Essele permet à son équipe de prendre 3 points hier soir au stade du Schlossberg. Il retient une victoire importante obtenue grâce au courage de tout un groupe.

Je retiens la force mentale et le caractère de l’équipe qui a défendu presque une mi-temps à 10 contre 11 donc ce n’est pas toujours des situations qui sont évidentes.

Forbach s’impose donc 2 buts à 1 dans le derby face à Sarreguemines et les joueurs de Sébastien Meyer réalisent une belle opération. Au soir de la quatrième journée, ils pointent à la 4ème place du classement. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 14 h 20 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 15 h 11 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 18 h 13 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 19 h 9 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 19 h 16 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 9 h 38 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 11 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 7 h 51 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 8 h 19 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 8 h 21 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 17 h 38 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 17 h 40 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par