Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''
Ce jeudi 27 novembre, une vingtaine d’agents territoriaux se sont mobilisés devant la mairie de Dieuze. Ils dénoncent un management agressif de la part de la directrice générale des services en place depuis 4 ans.
Après des mois à tenter d’ouvrir le dialogue, les agents de la mairie de Dieuze ont décidé de se montrer pour se faire entendre. À 8h, ils se sont réunis sur la place de l’Hôtel de ville. L’objectif : rencontrer le maire pour trouver une issue au conflit.
Pendant plus de 2h, une réunion a eu lieu en présence du maire, de la directrice générale des services, du syndicat CFTC et des agents mais la situation semble bloquée.
"Le dialogue est très difficile", nous confie Laurent Guilbot, Président de la Fédération fonction publique CFTC. "Le maire ne prend pas ses responsabilités. Il est complètement sous la coupe de la DGS qui exerce un management toxique."
À l’issue de la réunion, les agents ont tous repris le travail. « Mais on n’en restera pas là » promet Laurent Guilbot. Un compte-rendu sera fait par le syndicat auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Moselle.



