Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"
La chanteuse, mondialement connue, née à Forbach, a été récompensée avec une médaille du mérite décernée en main propre par le maire, Alexandre Cassaro. Le même jour, Patricia Kaas a inauguré la maison des Cultures Numériques de Forbach qui porte désormais son nom.
Son N°1 - Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"
Au nom de la ville de Forbach, j’ai le plaisir et l’honneur de vous remettre la médaille de la ville de Forbach.
Cette médaille décernée à la chanteuse est hautement symbolique pour le maire de Forbach Alexandre Cassaro.
Patricia Kaas est une artiste mondialement connue, qui est née et qui a grandi à Forbach. Elle fait valeur d’exemple pour les jeunes générations et elle est la preuve que l’on peut être issu du charbon et que l’on peut atteindre les étoiles.
Émue, Patricia Kaas ne cache pas sa fierté à notre micro.
Regardez comme je tremble. Je suis contente mais j’étais assez surprise parce que lorsqu’on m’a appelé pour me dire que j’ai la médaille de la ville de Forbach, je me suis dit : « Mais je n’ai pas encore eu la médaille de Forbach ? ». Franchement, on se dit que c’est juste une médaille mais ce n’est pas une médaille comme les autres, je suis née à Forbach quoi.






Les origines de la chanteuse mises en avant
Fière de ses origines mosellane, la chanteuse est revenue sur ses valeurs.
Je crois qu’il y a une authenticité qui est là, et que j’espère ne jamais avoir perdu, parce que je pense que c’est une force de pouvoir garder ça, et on ne se plaint pas, on n’oublie pas d’où on vient et on reste authentique.
Le sentiment de fierté s’est également fait ressentir auprès de la famille de l'artiste.
C’était très émouvant de voir ma tante recevoir cette médaille, d’autant plus qu’on est tous nés à Forbach, donc, ça représente beaucoup pour nous. On est très fier d’elle et c’est une très grande chanteuse.





Un bâtiment au nom de la chanteuse
La chanteuse a aussi inauguré la maison des cultures numériques de Forbach, qui porte son nom. Les fans n’ont pas manqué cet événement.
-Patricia, on t’aime !
-Ça fait du bien de la revoir après toutes ces années.
-Pour moi, c’était un acte immanquable parce que Patricia c’est la number one.
Devant un public conquis Patricia Kaas a repris ses habitudes en reprenant le micro pour interpréter une chanson d’Edith Piaf. Ses fans lui ont ensuite demandé de remonter sur scène au plus vite.
À quand un nouvel album ?
Je dois dire que cette année, j’ai commencé à avoir envie d’écrire des chansons et je pense que lorsqu’il y aura des nouvelles chansons, il y aura certainement une tournée, mais ça ne sera pas avant un an et demi, au moins.
Le rendez-vous est pris pour les fans qui compteront, sans nul doute, les jours jusqu’au prochain titre de Patricia Kaas.


